Saturday 31 January 2004
Mademoiselle Lize (1)
INTRODUCTION
C’est sur le Chat de mon site de rencontres habituel, le 22 décembre dernier, que j’ai rencontrée Lize pour la première fois. Elle est venue me parler et nos échanges nous ont fait sentir tout de suite que nous étions plutôt sur la même longueur d’ondes. Suffisamment en tout cas pour nous promettre de nous retrouver les jours suivants.
Passées les vacances de Noël, nos discussions se sont poursuivies via MSN de façon assez régulière. Mon abonnement payant au site de rencontres étant arrivé à son terme et ne l’ayant pas renouvelé, Lize est en quelque sorte ma dernière amie virtuelle « régulière ».
Lize est une fille intelligente, assez insondable, imprévisible, qui cultive un mélange instable de chaleur et de froideur - ce qui n’est pas spécialement pour me plaire - et avec, vous l’aurez deviné, un caractère plutôt appuyé. Avec tout ceci (et mon propre caractère), nos échanges ont déjà connu des hauts et des bas à nous en donner le mal de mer, des mini disputes virtualo-futiles que ma lassitude chronique pour les rencontres internet ont eu tôt fait d’attiser.
Malgré tout ça, nous avons décidé de nous rencontrer et de passer une fin d’après-midi ensemble…
PREMIERE RENCONTRE
Samedi 17 janvier… Nous avons rendez-vous place du Châtelet à 17h00… Elles sont loin les vives émotions des premières rencontres, à l’époque où mon coeur battait la chamade à l’idée de rencontrer en vrai une fille avec qui je n’avais eu que des échanges électroniques. Lize est ma septième rencontre et je dois reconnaître que l’émoi a plutôt fait place à l’inquiétude. J’ai presque l’impression d’être désabusé et de rejoindre le rang des nombreux zombies incapables de sentiments. Ou dois-je y voir là l’expression inconsciente ou inavouée de mes sérieux doutes quant à une possible histoire d’amour avec elle ?
C’est bien connu, le sentiment des premières secondes au moment de la rencontre en dit souvent très long : je reconnais sans difficulté Lize d’après la photo unique que j’avais d’elle et elle ne me fait ni chaud ni froid. Ou plutôt froid… mais peut-être est-ce à cause de la température hivernale et de ma veste trop légère…
Nous trouvons un petit café calme et confortable et nous y installons. La discussion prend facilement et nous enchainons les conversations tantôt sur nos vies, doutes et projets, tantôt sur nos conceptions diverses et variées du cinéma ou des relations amoureuses. Nous nous quittons vers 23h30. 6h30 passées ensemble, c’est plus qu’un bon début. La soirée a été agréable et m’a confirmé que Lize n’était pas une fille conventionnelle. Bien au contraire…
Mais est-ce suffisant pour une histoire d’amour ?
(à suivre)
|