Wednesday 13 April 2005
2 années d’espériences
Cela fait aujourd’hui deux ans que ce blog existe ! 2 années passées à parcourir les sites de rencontres à la recherche de la fille formidable et à vous raconter ici mes péripéties. 2 années à expérimenter les rencontres virtuelles, à espérer rencontrer celle qui illuminerait mon coeur. Cela fait si longtemps que je n’ai pas goûté à l’amour que j’en ai oublié la saveur. Je n’en ai plus en quelque sorte qu’un souvenir intellectuel…
Ce blog est pour moi le foyer d’une grande aventure humaine : d’une part parce qu’il symbolise ma décision de prendre en main ma vie affective qui était devenue terne lorsque je m’en remettais à la bonne fortune. D’autre part parce que communiquer avec vous - lecteurs et lectrices, silencieux ou commentateurs - est une source de tous les plaisirs. Sans vous pour me relancer, m’encourager, me critiquer, cette quête rapportée se serait probablement vite ankylosée.
Deux années à écrire, donc, à relater chaque échange, chaque rencontre. A réfléchir sur des désirs et des attitudes. Au fil des mois, le ton a changé. Si mon enthousiasme du départ s’est un petit peu estompé, c’est au bénéfice d’une certaine maturité : il me semble être aujourd’hui moins naïf et être plus à l’écoute de mes désirs profonds.
Voici juste pour le plaisir du souvenir une capture de ce blog tel que vous le pouviez le trouver moins d’un mois après sa création : voir ce blog le 3 mai 2003 !
Ma quête de la fille formidable n’est pas terminée. La différence aujourd’hui, c’est que je ne me ferme plus aux histoires courtes. La vie l’est, courte justement, passer à deux une soirée déliceusement câline, même si ce n’est pas l’amour fou, ça reste infiniment agréable. Et cela vous permet de garder à l’esprit ce qui est le plus important dans une vie.
Bon, et puis… deux ans à bloguer sur un même thème, c’est parfois un peu frustrant. Alors voici venir pour assouvir mes désirs d’autre chose un nouveau blog ! Je ne vous garantie pas que ce qui vous y trouverez vous intéressera, je ne vous garantie pas que j’y écrirai régulièrement… et pour couronner le tout il est complètement en construction… Vous voilà prévenus !
|