Thursday 08 July 2004
Mails (hi !), Mails (ho !)
Les mails que je peux recevoir de la part des filles sur mon site de rencontres favori revêtent généralement 3 styles bien distincts :
- Le copié-collé : la demoiselle utilise un seul et même mail-type pour tous les garçons qu’elle contacte. Assez peu attrayant à mon goût. Elle me dévoile son manque d’implication et me donne l’impression que je ne suis pas suffisamment à son goût pour qu’elle ait le courage de m’écrire un vrai message. Il faudrait vraiment que la fille me paraisse hyper mignonne pour que j’aie envie de répondre quoi que ce soit…
- Le personnalisé : la demoiselle m’écrit un message pour moi et personne d’autre. Dessus, elle réagit à ma fiche, mon annonce. Evidemment beaucoup plus agréable et intéressant. Elle prouve que, d’une part, elle n’a pas contacté 300 garçons dans la journée et d’autre part qu’elle s’intéresse suffisamment à moi pour avoir passé plus de 2 minutes sur ma fiche.
- le bip : Cousin du “flash”, faux mail qui n’a pour but que de biper l’autre et lui témoigner de sa présence. Ca a au moins le mérite d’être moins hypocrite que le copié-collé dans la mesure où il n’essaie pas de ressembler à un message très personnel. C’est toujours un point de départ si j’ai envie d’aller plus loin avec elle dans les échanges.
Voici, à nouveau, quelques mails reçus au cours de ces trois derniers mois :

|