Wednesday 06 April 2005
La publicitaire II - The Return
Bien conscient de ne plus jamais entendre parler de la jeune publicitaire que je soupçonnais de m’avoir délicatement éconduit, je m’étais fait une raison (voir : La publicitaire de 22 ans). Cela dit, chatter avec une fille sur Meetic qui vous avoue au bout d’un quart d’heure qu’elle ne cherche rien, c’est assez contrariant. D’autant plus qu’avec la récidive de la versaillaise du même âge le même jour, je commençais déjà à m’inquiéter sur mon pouvoir de séduction et sur le bien fondé d’essayer de contacter moi-même une demoiselle (plutôt que d’attendre que l’une d’entre elles me trouve), chose que je n’ai jamais trop pris l’habitude de faire.
Quelle ne fut donc pas ma surprise, 17 jours après mon court échange avec elle, de découvrir que ma publicitaire est non seulement revenue voir ma fiche mais qu’elle a en plus « flashé » pour moi ! Sacrebleu, quelle diablerie se cache là dessous ?! Ne la croisant pas sur le chat les deux jours suivants afin de lui demander une explication et plus si affinités, je décide de lui envoyer un mail :

Environ deux heures plus tard, un pop-up de MSN m’annonce qu’elle m’a ajouté à sa liste, elle apparaît on-line et m’envoie un message :

J’ai honnêtement trouvé la demoiselle très sympathique. Il me semble que nous nous sommes entendus sur pas mal de points, elle a du répondant, de l’humour, des convictions. Elle a l’air sensible, intelligente… et flatteuse !
MAIS…
Elle a un skyblog !
Et un skyblog qui ne déroge pas à la règle : un style horrible, des photos et des commentaires qui donnent instantanément la nausée. Je ne suis pas du genre à haïr mon prochain mais est-il franchement normal que j’éprouve une répulsion viscérale à la vue de la plupart de ses amis filles ou garçons ? Il se dégage dans son entourage un tel mélange de frime, de superficialité et d’arrogance… Brrr, j’en grimace !
Ce soir là, pendant que je chatte avec la publicitaire, je chatte aussi avec Lila. Nous nous racontons régulièrement nos aventures dans le vaste monde des rencontres virtuelles, nos espoirs, surprises, déceptions et plaisirs. Même si nous nous voyons encore de temps en temps, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons activement repris notre quête amoureuse. Elle en est déjà rendue à 5 rencontres live depuis le mois de mars. Je vous précise cela pour que vous n’ayez pas l’impression - hors contexte - que je joue au vilain jeu de la jalousie avec elle lorsque je lui parle de mes retrouvailles avec la demoiselle de 22 ans :

Il est vrai que Lila a raison sur beaucoup de points : c’est un peu facile de recontacter quelqu’un avec un ou deux compliments tous faits (même si je lui concède le droit de m’avoir intégré dans une file d’attente). Vrai encore que les images de la vie de la demoiselle ne m’annoncent rien de bon : discothèques, amis frimeurs… Ca n’est qu’une facette de sa vie, certes, mais c’est aussi ce qu’elle a choisi d’afficher.
N’empêche… avec tout ça, je suis tout de même réconcilié avec les demoiselles de 22 ans !
|