Friday 12 March 2004
Nouveaux horizons
Cela faisait belle lurette que je n’étais pas reparti en quête sur Meetic. Du coup, la motivation a repris un peu de fraîcheur et a fait place à la lassitude de la fin 2003 où, à force de devoir parler des mêmes choses et de poser toujours les mêmes questions (Que fais-tu dans la vie ? Pourquoi es-tu sur Meetic ? Qu’est-ce que tu y recherches ? Est-ce que tu avales ?), ça en était devenu pour moi énervant et rebutant.
Evidemment, ma façon de me comporter sur un site de rencontres a su prendre en compte mes précédentes expériences en la matière. A savoir :
- Inutile de perdre son temps si on sent que ça ne colle pas vraiment, déjà, dans les échanges par chats et emails.
- Inutile de perdre son temps si on sent que ça ne collera pas physiquement.
- Inutile d’essayer de construire une “relation” virtuelle : Le web est l’instigateur de la rencontre, point à la ligne. Si le courant passe, il faut passer le plus vite possible à la rencontre réelle : le reste est une quasi perte de temps ! Le piège est de s’investir comme un malade dans une relation virtuelle (je le sais plus que quiconque pour l’avoir fait !) parce qu’elle se construit essentiellement sur des fantasmes… et le cyber-feeling n’est malheureusement pas transmissible dans la réalité.
- Essayer de contacter plutôt que de se laisser contacter (les résultats sont plus difficiles à obtenir en raison du 1/3 de filles - 2/3 de garçons sur Meetic et à moins d’être immensément beau, riche et intelligent, la compétition est rude). Cela permet de ne pas avoir l’impression qu’il n’y a que des olibrius sur les sites de rencontres (je dis ça notamment aux femmes !).
A NOUVELLE FICHE, NOUVELLES RENCONTRES !
Je peux distinguer à peu près une bonne dizaine de nouveaux contacts (toutes m’ont contacté les premières sauf une que j’ai contactée, moi ), dont :
- Une demoiselle au QI de méduse à qui j’ai essayé de démontrer que ça venait d’elle si elle ne pouvait pas remplir sa fiche. Du coup, elle m’a filé son pass et je suis allé lui débloquer la situation…
- La jeune fille blonde dont je parlais dans le Post précédent mais avec qui ça ne collera pas, je le sens.
- Une demoiselle d’origine yougoslave plutôt marrante qui m’a montré sa jolie frimousse sur sa webcam. Cela m’a donné envie d’en avoir une, tellement j’ai trouvé ça convivial et magique (une webcam, pas une yougoslave !). Mais une des lignes de sa fiche cachait le fait qu’elle a déjà un petit ami et qu’elle n’est sur Meetic que pour “discuter” !
- Une autre demoiselle assez “spéciale” dont j’avais été voir la fiche par curiosité et qui, après être allée voir la mienne, m’a envoyé un message :

Elle n’est pas du tout mon style, elle aurait même tendance à me faire me sauver en courant. Je ne lui ai pas répondu. Pardon.
- Une autre demoiselle, très charmante elle, que j’ai contactée par email mais qui ne m’a pas répondu : c’est peut-être moi, cette fois, qui l’ai faite fuir en courant !
Au delà de ces échanges un peu inutiles, 3 sont un peu plus intéressants :
- Une demoiselle de 27 ans avec qui j’ai un peu discuté par mail et par Chat. Je doute que ça ira plus loin que le virtuel mais c’est une fille intéressante.
- Une jeune fille marocaine assez attachante de 20 ans qui fait ses études à Paris. Elle ne manque pas de charme et de finesse d’esprit. Je la sens peut-être un peu jeune. Nous avons chatté plusieurs fois ensemble et elle m’a téléphoné hier soir. Nous devrions nous rencontrer dimanche.
- Une fille métisse guadeloupéenne de 26 ans avec qui j’ai pour le moment beaucoup accroché, je dois le reconnaître. Ca a été assez rapide entre nous : premier Chat ensemble mercredi soir, première conversation téléphonique hier soir et première rencontre réelle… ce soir ! C’est assez difficile à expliquer mais il y a un véritable feeling qui passe entre nous et qui s’est confirmé par téléphone. En plus, elle a une voix délicieuse, ce qui ne gâche rien ! Comme je l’ai dit plus haut, tout ça ne veut absolument pas dire que ça se passera aussi bien entre quatre yeux… c’est toute la question de ce soir ! En tous les cas, nous avons pas mal de goûts communs (pas tous !!) et nous nous comprenons vraiment. Elle est intelligente, délicate et à priori très câline… tout pour me plaire ! Il ne faut présumer de rien, wait & see !
ET LIZE DANS TOUT CA ?
Pas de nouvelles ! J’avais essayé de lui téléphoner il y a une dizaine de jours maintenant sans qu’elle ne me réponde ni ne me rappelle… Je n’ai pas pour habitude de harceler les gens donc je ne la rappellerai pas. Le pire, c’est que ce serait tout à fait son style de réapparaître dans 1 mois, l’air de rien, toute étonnée que je l’ai oubliée !
|