Tuesday 07 October 2003
2 rencontres en 2 jours !
Pourquoi passer du temps à discuter sur le Chat de Meetic quand on peut le faire plus « naturellement » autour d’un bon café ?! Yola et Lula sont deux filles que j’avais rencontrées sur Meetic au cours de ces 20 derniers jours, ce sont elles qui m’avaient contacté. Yola m’a invité la première à franchir la barrière du virtuel, j’ai proposé à la seconde d’en faire autant !
Yola a 24 ans, elle est marocaine et est à Paris pour y suivre un stage de photographie de mode. Je l’ai rencontrée vendredi, nous avons passé 3 heures ensemble dans un café du coté de Montparnasse à discuter « photo » et « rencontres Meetic » !
Yola est une fille très intéressante, passionnée et déterminée. C’est aussi une fille moderne qui s’intéresse à beaucoup de choses.
Pour la petite histoire, elle a rencontré 7 autres « garçons Meetic » avant moi. L’un, très timide, était venu accompagné d’un couple d’amis à la première rencontre !! Du coup, ce n’est pas lui qui parlait le plus… Un autre, plus vieux, avait une nette tendance à insister sur le confort de son portefeuille. Sinon, elle a aussi rencontré des garçons à qui elle n’avait pas forcément grand-chose à dire. Au grand jeu du hasard des rencontres, si Meetic ne promet rien, il a au moins le mérite de permettre de provoquer des rencontres… et de façon un peu plus ciblée que ne sait le faire Dame Nature !

Bilan de cette rencontre :
Une jeune fille intelligente et intéressante mais qui habite un peu loin de chez moi. Je ne suis déjà pas (plus) pour les relations à distance quand il s’agit de quelques centaines de kilomètres… alors quelques milliers… Et je ne suis pas sûr que nous soyons non plus l’un pour l’autre celui et celle que nous recherchons : je n’ai pas senti d’attirance particulière pour elle au premier regard et je pense que ça doit être la même chose de son coté. On s’est re-téléphoné depuis. Comme nous avions prévu de nous revoir, je lui ai laissé le choix en lui demandant de m’envoyer un SMS dans la semaine quand elle aurait envie de boire un verre avec moi. Je n’insisterai pas plus. Mais elle reste une des filles les plus intéressantes qu’il m’ait été donné de rencontrer grâce à Internet.
***
Lula a 19 ans, elle est en fac de psycho. Très jeune mais c’est encore elle qui m’avait contacté la première ! Nous discutions ensemble à l’occasion sur le Chat de Meetic depuis quelques semaines. Nous avions rendez-vous, samedi, à St Michel. Nous sommes allés boire un verre pendant environ une heure et demi (elle travaillait après).
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas discuté en tête à tête avec une teenager (19 ans = dernière année de statut de teenager !). C’était plutôt sympathique et ça s’est très bien passé. Mais évidemment elle a 19 ans et un coté « vierge » intellectuel qui donne un peu l’impression qu’elle est née hier : Elle est intelligente mais il lui manque quelques années pour acquérir un peu plus de caractère et de personnalité. Elle est très sympa au demeurant mais l’écart entre nous à cet age se fait beaucoup sentir – en tout cas de mon point de vue.
Si elle était particulièrement jolie (elle aurait au moins ça à mes yeux), je ne dis pas que je n’aurais pas voulu aller plus loin dans la relation… !
***
Deux rencontres en deux jours, donc. Deux rencontres dont je n’attendais rien de spécial sinon de rencontrer de nouvelles filles par l’intermédiaire de Meetic, histoire que le passage du virtuel au réel devienne pour moi plus naturel et plus confortable et que je m’y sente plus à l’aise que jamais. Et, à force, qui sait si je ne vais pas finir par rencontrer une fille avec qui je partagerai un feeling de départ particulier ?
|