Tuesday 16 September 2003
Début des représailles !
Depuis jeudi, Iséa et moi battons des records de silence : 2 SMS chacun en tout et pour tout en 5 jours ! Quand on est habitué à 2 heures de Chat par jour minimum depuis 1 mois, le changement se fait radicalement sentir.
J’attendais au moins un petit SMS de sa part, vendredi, pour me rassurer et me confirmer que notre journée ensemble n’avait rien cassé. Eh bien… rien, le néant total… Elle ne s’est même pas connecté sur MSN de toute la journée.
Je décide de lui envoyer un SMS où je reviens avec humour sur notre dernière journée ensemble. Pour toute réponse, trois heures plus tard, un SMS poli, évoquant sa soirée et se terminant par un « A bientot ptètre sur msn, bonne soirée ».
Il n’en faut pas plus pour singulièrement m’énerver ! La voilà qui se met à pratiquer la langue de bois et esquiver les mots !
Samedi, je n’étais pas chez moi de la journée. Et pas plus de nouvelles d’Iséa.
Dimanche, elle était en stage toute la journée. Le soir, je reçois un SMS d’elle :

Je l’attends sur le Chat pour qu’on discute enfin un peu. Toujours rien. Je n’ai pas envie de lui répondre et attend le lendemain matin pour lui envoyer son SMS de réponse.
Lundi : Pas de nouvelles d’Iséa.
Ma patience a des limites, je décide de lui envoyer un Mail pour mettre un peu d’ordre dans toute cette histoire qui tourne au vinaigre :

Ca n’était pas forcément la meilleure des choses à faire. Mais qu’importe, je ne suis pas là pour agir avec raison. Ce Mail me démangeait. Je lui ai dit tout ce que j’avais à lui dire, avec beaucoup de diplomatie, me semble-t-il. Je suis très curieux de voir ce qu’elle me répondra.
Cette situation me donne l’impression de me retrouver dans une bataille que je n’ai jamais demandée. Faut-il toujours forcer les autres pour se faire expliquer clairement les choses ?!
|