Tuesday 10 February 2004
Mademoiselle Lize (3)
Je viens juste de recevoir un mail de Lize… Histoire de ne pas me distraire et influencer l’écriture de ces lignes, je l’ouvrirai plus tard… Mais ceci est une autre histoire… !
VERS UNE TROISIEME RENCONTRE
C’est donc le soir du lundi 26 janvier que Lize doit venir chez moi pour que nous puissions passer une soirée ensemble, à parler ciné et faire quelques câlins, sans doute !
Il est toujours bon de ne pas croire aux miracles en se souvenant que les gens se corrigent rarement et qu’un comportement désagréable qui se reproduit en très peu de temps chez quelqu’un a très peu de chance de n’être qu’un accident. Pourtant, il n’en manque pas de filles qui se font frapper plusieurs fois par leur petit copain et qui croient naïvement que “ça va s’arranger” ou de mecs qui se font tromper 10 fois par leur copine avant de devoir admettre que la situation a peu de chance de s’améliorer…
Dieu merci, je ne me fais ni battre ni tromper par Lize (entre autres parce que ce n’est pas ma petite amie !!). Non : elle, c’est le syndrôme “plans foireux” qui se caractérise par des disparitions temporaires ou par des annulations de dernères minutes toujours bien excusées.
Aussi, je ne serais pas franchement étonné de la voir annuler pour la soirée. Et…
Pas de chance : Lize me téléphone à l’heure du déjeuner pour me prévenir qu’elle doit annuler parce qu’elle risque de passer la soirée avec une personne qui peut lui apporter une opportunité professionnelle. On repousse au lendemain.
Va pour le lendemain…
Pas de chance : Etant rentrée très tard la veille, elle est bien trop fatiguée pour ressortir aujourd’hui. La perspective de devoir prendre le RER pour venir chez moi la décourage. Cette fois, elle me promet pour demain soir - mercredi - sans fautes…
Va pour mercredi…
Exactement le genre de situation à éviter… Parce qu’à force de tourner en bourrique, ça m’ôte toute envie de la respecter et me conforte dans mon idée égoïste de sortir avec elle “en attendant de trouver mieux” pour ensuite la jeter sans aucun égard. Evidemment, si c’est ce qu’elle projette de faire de son coté, au moins l’équilibre sera-t-il parfait…
LA TROISIEME RENCONTRE
Après 4 annulations successives, cette fois, mercredi 28 janvier semble le bon jour ! Il est un peu plus de 21h00 quand Lize arrive chez moi. Au vu du miracle de sa venue, il neigera la nuit à gros flocons dans toute l’Ile De France, provoquant au petit matin d’énormes bouchons et bloquant des Poids Lourds sur les autoroutes (authentique !).
Nous commençons la soirée par un dîner bien nourri par un débat sur ses goûts cinématographiques assez insondables (un thème décidément récurrent chez nous). Le temps passe très vite mais nous arrivons à nous tenir à ce que nous avions décidé de regarder ensemble (à savoir, 3 oeuvres de Luis Buñuel).
Une soirée qui sera finalement très sage. L’ambiance ne se prêtait pas trop, à mon goût, à autre chose que des dicussions. Le fait qu’elle ne me plaise pas tant que ça associé à ma timidité ont coupé net mon envie. Et qu’elle sente la cigarette n’a absolument rien arrangé.
Refusant que je la ramène en voiture et que je me tape tout seul le retour sous la neige, Lize a préféré terminer la soirée au chaud à parler avec moi autour d’une bonne tisane. Elle est repartie par le premier train de… 05h10 !
Quoi qu’il en soit, ce fut pour chacun de nous une soirée agréable. Juste un peu éprouvante le lendemain au vu de l’heure du coucher.
VERS UNE SOIREE SOUS LE SIGNE DES CÂLINS…
Le lendemain, je raconte à Doria, ma web-confidente, le détail de ma soirée passée avec Lize, ce qui la laisse plus que perplexe : « Pas de bisou ? Rien ? (…) J’aurais parié le contraire ! (…) Qqn qui part a 5h10… je comprends pas !!!!!!!!!! (…) Raconte-moi ! Même pas les mains qui se frôlent !!?? Rien ? (…) Vous ne vous vous plaisez pas ? (…) Mais t’attends quoi pour mettre le sujet sur le tapis ? (…) Tu crois pas que si rien ne s’est passé tout ce tps c’est qu’en fait justement y a pas gd chose finalement ? » et ainsi de suite.
Puisqu’à trop hésiter, il ne se passe effectivement jamais rien, je décide de provoquer enfin les choses avec Lize, très lâchement par Chat :

Nous parlons de nous revoir le week-end. Le documentaire de Luis Buñuel que nous avons regardé ensemble l’a tellement marquée qu’elle me propose d’aller avec elle en voyage dans la région espagnole où il a été tourné. Pas plus emballé que ça, pour le moment, d’y aller avec elle, je lui suggère pour ne pas lui opposer de déconvenue d’attendre le printemps pour avoir une météo plus agréable…
Deux jours passent. Nous nous retrouvons à nouveau sur MSN le samedi soir. Nous discutons ensemble jusqu’à 3 heures du matin. Elle me dit que mes bonnes tisanes lui manquent. Elle hésite à prendre un bus de nuit pour me rejoindre. Le voyage serait long mais je lui promets de la prendre dans mes bras pour la réconforter, ce à quoi elle se montre très sensible… Bref, tout un tas de petites attentions témoignant de notre désir réciproque. Comme il est déjà tard, elle me propose de reporter ça demain soir à une heure plus décente !
Pas de chance : (mais notez que je suis habitué maintenant) elle est chez un ami dont elle vient de découvrir la maladie et ceci risque de compromettre le verre que nous avions prévu de prendre ensemble à Paris (qui lui-même avait déjà remplacé son projet de venir chez moi). Comme elle ne peut pas me parler où elle est, elle me promet de me rappeler dans la soirée.
Mais pas de nouvelles d’elle de toute la soirée…
Fortement vexé et évidemment bien décidé à ne pas aller “pleurer” de ses nouvelles, je m’interroge sur la façon dont elle va me présenter son comportement de dimanche avec moi.
Mais pas de nouvelles d’elle de toute la journée de lundi…
Pas de nouvelles d’elle de toute la journée de mardi…
Pas de nouvelles d’elle de toute la journée de mercredi…
Il faut tout de même reconnaître qu’elle a un rare don pour exaspérer !
EPILOGUE
A moins qu’elle puisse me justifier son propre décès, je vois mal comment elle pourrait apaiser ma rancune désormais bien établie. Je lui envoie donc par SMS mon mot de la fin :

Aucune réponse, sans grande surprise. Elle a au moins le mérite d’être fidèle à elle-même.
Et puis finalement, le lendemain… je reçois ce SMS de sa part :

Pas beaucoup de sens là dedans… Je ne comprends pas l’intérêt de disparaître 4 jours pour m’envoyer un SMS pareil. A-t-elle changé d’avis ? Jouait-elle la comédie ? Est-ce une excuse bidon ? N’ose-t-elle pas m’avouer sa transexualité ? Réfléchit-elle au mariage ? Dans tous les cas, cela va plutôt à contrario du comportement qu’elle a toujours eu avec moi.
Ma coupe est pleine (même remplie plusieurs fois). J’aurais dû laisser tomber dès les premières embrouilles…
Evidemment, je me suis abstenu de répondre à ça.
Une chose de sûre, ma principale défaillance fut de n’avoir pas été suffisamment entreprenant avec elle…
Le silence, depuis, a été total… jusqu’à ce soir où j’ai reçu un mail de sa part, celui que je n’ai pas encore ouvert… J’imagine mal de quoi elle peut bien m’y parler. J’apprécierais peu de lourdes justifications… Allez, je l’ouvre !
|