Tuesday 05 July 2005
Comme si de rien n’était…
La première fois que je me suis inscrit sur Meetic, ce fut sous le pseudo « anadema », il y a un peu plus de deux ans. C’était en même temps que je commençais l’aventure de ce blog. Evidemment, je me suis vite rendu compte du souci : une simple recherche dans Google sur mon pseudo et la moindre des meetic-girls découvrait mon journal. N’étant pas suffisamment masochiste pour risquer de mettre en péril la possible naissance d’une jolie relation, je me suis rapidement créé d’autres fiches avec des pseudos nettement moins identifiables… Ah là là !
Même si j’ai depuis longtemps vidé ma fiche « anadema » (pas de photo, pas de texte, pas d’information personnelle, en somme : rien !), je ne l’ai en revanche jamais effacée. Même si je n’ai pas de krediz (les points permettant d’utiliser les différents services du site), il me plaît parfois d’y retourner pour voir si on me visite… Ma fiche étant radicalement vide et ne me connectant pratiquement jamais sous ce pseudo, il est inutile de préciser que personne en dehors de ceux (celles) ayant connaissance de ce blog ne peut tomber dessus par hasard…
Eh bien, figurez-vous que non seulement on me visite mais en plus il arrive même qu’on m’envoie un message ! Oh, je n’en reçois pas beaucoup : en moyenne, 1 par mois au grand maximum. Quand j’accumule un certain nombre de messages non lus, j’appelle le numéro surtaxé de Meetic afin de pouvoir les ouvrir et découvrir ce qu’on me raconte…
Une bonne moitié réunit des messages agréables de lectrices curieuses qui viennent me faire un clin d’oeil ou m’encourager (ceux-là, je les garde pour moi !). Mais l’autre moitié… ce sont des demoiselles qui jouent tendrement les candides, feignant être arrivées sur ma fiche par le plus grand des hasards et, bien entendu, prises sous le charme inconditionnel du vide intersidéral de ma fiche ! Je vous laisse juge…

Les filles sont déjà frileuses pour nous répondre lorsque l’on ne met pas de photo… Mais alors là, vraiment, ça dépasse l’entendement !
Hier soir, pendant que je collectais mes messages sur ma vieille fiche afin de préparer ce post, voilà qu’à ma grande surprise, je reçois un message chat…

Malheureusement, sans krediz, il est impossible de répondre : on peut juste lire les messages d’un chat. Méthode idéale pour faire craquer les derniers réfractaires aux services payants du web. A moins que cette demoiselle ne me lise aujourd’hui, je crois bien qu’elle a définitivement dû me prendre pour un scélérat plein d’arrogance, ne daignant même pas répondre à son salut révérencieux… Grmpff !
|