Wednesday 30 June 2004
Plaisirs d’abonné
Tiens : si j’allais jeter un oeil sur mon compte ? On tape l’URL de son site de rencontres préféré… on rentre son pseudo et son mot de passe… On valide par « OK »… et on attend que la page d’accueil se charge avec l’espoir - même inavoué - d’avoir reçu un nouveau message… C’est toujours un grand plaisir que de découvrir dans sa boîte (voir image à droite) un nouvel email d’une inconnue. Les garçons sont loin de recevoir autant de messages que les filles (sauf sans-doute les demi-dieux de la séduction), alors en recevoir un est toujours savoureux.
De la même façon, c’est toujours agréable de recevoir un message sur le Chat ou de voir quelqu’un venir « flasher » pour vous, cela même si on n’a pas la moindre envie de répondre !
Comme le module de Chat et la « liste des connectés » de Meetic sont les principaux outils utilisés par les cyber-célibataires pour prendre connaissance de votre existence, quand on ne se connecte pas, les chances de se faire aborder sont largement divisées par 10 ou 20 !
Depuis que je suis avec Oona, ma présence sur Meetic s’est raréfiée et si mon compte est toujours actif, je n’ai reçu en revanche qu’une quinzaine de messages en un peu plus de trois mois. J’avoue n’avoir répondu à pratiquement personne… Je passais beaucoup de temps avec Oona et je les ai souvent découvert tard. Il est vrai aussi que si l’une des « potentiellement prétendantes » m’avait un peu plus tapé dans l’oeil que ça, j’aurais sans doute été plus motivé pour lui rendre la politesse. Voici cinq messages parmi tous ceux reçus :

|