Thursday 18 September 2003
Pensées d’un soir d’été
Il a fait particulièrement beau, aujourd’hui. Je suis parti me balader autour du lac près de chez moi pour profiter de ce doux regain d’été.
En marchant le long de l’eau, bercé par l’ambiance apaisée du soir, je me suis pris à admirer un jeune couple venu s’installer sur l’herbe pour papoter un peu et échanger quelques câlins.
L’endroit idéal pour venir se perdre à deux, main dans la main, yeux dans les yeux, fuir le tohu-bohu urbain pour un petit coin moelleux de nature.
Je me suis demandé combien de temps encore je devrai attendre pour pouvoir venir ici avec une petite main dans la mienne et un sourire jusqu’aux oreilles.
J’ai parfois l’impression que mon Blog me porte la poisse. Qu’il est une série télé dont le héros est condamné à errer jusqu’à la fin des temps pour qu’elle ne se termine pas. Que je suis la victime de scénaristes sadiques dopés à l’audimat qui ont juré de m’amener chaque fois plus près de mon but pour mieux me l’ôter. Un but qui finirait presque par tenir du rêve impossible si je me laissais aller à la mélancolie.
Je ne cherche ni une relation d’un soir ni la femme de ma vie. Est-ce si extraordinaire pour que je ne sois pas exaucé ? Je recherche « juste » une histoire sérieuse, fusionnelle. Peu en importe la durée pourvu qu’elle soit intense et magique…
Pour avoir essayé, je n’aime pas la baise sans amour. C’est agréable mais c’est si peu de choses en comparé de ce qu’on ressent par passion. C’est comme manger du foie gras à la cuillère, tout seul sans pain de campagne. C’est comme se faire du café en poudre, se délecter de son odeur et se rendre compte au final de son goût de chiottes.
Je ne cherche pas une compagne pour mes soirées d’hiver, pour me distraire, avec qui faire l’amour, avec qui me balader ici ou là, avec qui organiser mes vacances, à qui parler quand ça ne va pas, à qui parler quand tout va bien. Je ne cherche pas ça. Ou plutôt je cherche bien plus que ça. Je veux avoir l’impression de m’envoler quand je suis avec elle, je veux m’enivrer à l’infini de son sourire et de sa voix, l’écouter me parler des heures sans réussir à me rassasier de ses mots. Je veux me laisser croire avec délice que nous resterons envoûtés l’un par l’autre pour l’éternité.
|