Tuesday 18 October 2005
Mademoiselle C.
Juste avant de rencontrer la demoiselle au toutou, j’ai fait la connaissance de C. sur Meetic, une fille de 26 ans que j’ai abordée sur le tchat. Pas de photo, un tout petit texte d’annonce glamour (voire cucul)… Je suis tombé sur sa fiche plutôt par hasard et ai eu envie de m’aventurer à lui parler, comme ça pour voir. La conversation a plutôt bien pris. Elle se présente comme une femme de caractère, très curieuse, un peu mystérieuse, qui aime le grand air et la verdure, très « open » et aimant la séduction. Voilà donc un joli programme ! Nous avons été clairs dès le départ sur nos attentes respectives (qui sont les mêmes : un grand amour dans l’idéal mais des aventures sympas en attendant). Elle m’a envoyé 3 photos d’elle (jolie brune aux cheveux longs ondulés) et nous nous sommes échangés nos numéros de téléphone afin de nous rencontrer un soir dans la semaine (soit deux jours plus tard).
C. a l’air d’être une fille intéressante et délicate. Notre conversation était plutôt intéressante et même si elle écrit parfois en abrégé, elle sait aussi faire de longues phrases ponctuées.
Je ne la recroise pas sur MSN le lendemain. Le surlendemain, jour de notre rendez-vous, je lui envoie un SMS pour lui demander si elle est toujours partante. Je suis tellement habitué aux annulations de dernière minute que je ne m’attends même plus à un peu d’intégrité de la part de ces demoiselles. Elle peut très bien s’être chauffée toute seule avec moi sur MSN, avoir eu envie sur le coup de me rencontrer et changer d’avis dix minutes plus tard sans sentir le moindre besoin de me prévenir. Les gens réguliers et honnêtes en apparence, on en trouve plein. Mais en pratique, c’est tout de suite beaucoup plus rare. C’est donc une agréable surprise pour moi (mais ça ne devrait pas en être une) de recevoir une réponse dans l’heure, positive qui plus est !

Ah bah ça m’apprendra à médire sur les meetic-girls !
Nous nous retrouvons à mi chemin entre chez elle et chez moi aux alentours de 21h30. Il était convenu (plutôt de mon côté, en fait) que si nous nous entendions, nous finirions la soirée (et la nuit) ensemble chez l’un ou chez l’autre. La grande place où nous nous sommes donnés rendez-vous est presque déserte. J’aperçois une silhouette au loin et puisque nous sommes ensemble au téléphone, je lui demande de lever un bras pour que je la reconnaisse. Elle refuse, prétextant qu’elle va avoir l’air idiote… Non mais franchement, à 26 ans ! Bref. C’est donc une charmante jeune femme que je découvre, encore plus jolie que sur ses photos. Nous commençons à discuter un peu en nous dirigeant vers un Pub non loin de là.
La soirée est sympa. Nous discutons d’un peu de tout, même si le vacarme ambiant ne facilite pas vraiment les choses. Nous n’avons pas toujours des goûts identiques mais il me semble que nous nous rejoignons sur l’essentiel : l’ouverture d’esprit, la quête d’une vie agréable, le raffinement, la sensibilité. Comme je suis sa première rencontre « live » sur Meetic, j’espère qu’elle me considère comme un départ encourageant !
Sur ma proposition, nous sortons du Pub pour nous balader un peu dans la rue. Je passe ma main autour de sa taille et si elle ne semble pas s’opposer à ce geste, elle n’en fait pas de même, ce qui n’est pas hyper bon signe. Aujourd’hui, je n’ai plus envie de rester dans un éternel non-dit alors je rentre dans le vif du sujet tout de suite, afin que nous échangions chacun nos opinions sur notre rencontre. Au moins, chose positive, elle reconnaît que cette rencontre est très agréable et qu’elle n’est en rien déçue du passage des photos à la réalité. Ouf ! Elle parle avec timidité mais sincérité. Nous continuons à marcher ici et là. Je profite d’un instant pour l’embrasser sur la joue, et d’un autre pour l’embrasser sur les lèvres. Cette dernière tentative échoue puisqu’elle se recule un peu en m’expliquant qu’elle ne veut pas que les choses aillent trop vite et qu’elle aime prendre son temps. Pas de drame, je m’y suis pris avec délicatesse et son refus n’a pas eu besoin d’être ferme. Bon, oui, c’est vrai que c’est peut être un peu tôt pour tenter un premier baiser mais que voulez-vous, je n’ai plus de temps à perdre !
Il est tard et nous nous apprêtons chacun à rentrer chez nous. Elle a la délicate attention de me raccompagner en voiture à la mienne, de voiture, m’évitant ainsi de marcher un peu. Je lui fais la bise (juste la bise : je ne suis pas du genre insistant !) et nous convenons de nous revoir. A ce titre, je lui précise que je lui laisse l’initative de me rappeler.
Le lendemain (mercredi), je lui envoie un petit SMS sympa qui lui dit en substance que j’ai gardé le souvenir d’une agréable soirée passée avec elle et je lui glisse un petit trait d’humour en faisant allusion au baiser manqué (du style « à bientôt, chère demoiselle-ki-aime-ke-les-choses-soient-progressives… Grrr! »).
Eh bien… pas de réponse.
Je suis tout de même un peu surpris. Il ne me semblait pas que c’était ce genre de fille à prôner la sincérité et le respect par devant et à vous zapper par derrière sans dire au revoir. Les jours se suivent et je n’ai pas plus de nouvelles (pas de SMS, pas de MSN, rien). Je suis franchement déçu. Même pas fichue d’être honnête et de dire les choses en face ? Avant de tirer un trait définitif sur cette demoiselle, le samedi suivant, je lui envoie un petit SMS pour lui signifier que je n’aime pas ce genre de comportement :
Voilà, je n’attendais pas particulièrement de réponse de sa part. Je n’ai pas besoin de mots pour y voir clair, j’ai juste besoin d’honnêteté et de respect. Mais le lendemain, contre toute attente, je reçois sa réponse :

Mais comment peut-elle être d’aussi mauvaise foi et justifier ce qu’elle n’assume pas en rejetant la faute sur moi de façon aussi agressive ? Je ne lui ai rien fait à cette fille ! Je ne l’ai jamais forcée non plus à me dire qu’elle avait passé une bonne soirée et qu’elle avait envie de me voir !
Je suis quand même vert, en plus de me sentir rabaissé. Il est vrai que notre soirée n’était pas en soi exceptionnelle mais elle était à peu près sympathique. Par contre, c’est toujours moi qui ai conduit la conversation, elle n’avait pas grand-chose à dire et encore moins à me demander. Encore une fille qui est venue avec l’intention de se faire distraire. Il est sûr qu’elle est mal tombée avec moi parce que je ne conçois pas l’échange comme ça. Moi, en tout cas, je ne lui reproche pas de ne pas avoir été au top et d’avoir été - si j’y réfléchis un peu - totalement inintéressante : j’ai la délicatesse de mettre ça sur le compte de la première rencontre et de la timidité.
Si même les filles qui ont l’air honnêtes, délicates et intelligentes ne le sont pas… C’est à ne plus faire confiance en personne. Tout ce qu’elle cherchait, je pense, contrairement à moi, ce n’était effectivement qu’un vulgaire « plan cul ». Elle n’a probablement jamais eu aucun égards pour moi. Si je ressemblais à Brad Pitt ou si je roulais en Porsche, il est probable qu’elle m’aurait volontiers ouvert les cuisses. Il y a des gens comme ça qui vous ôtent le goût de respecter les autres.
|