Friday 25 March 2005
L’étudiante de 22 ans
Bien décidé à continuer à contacter moi-même des meetic-girls plutôt que d’attendre qu’elles ne viennent (jamais) à moi, je me suis retrouvé sur la fiche d’une étudiante, attiré par la jolie photo qu’elle avait choisi de mettre en appât. Elle n’est pas inscrite depuis très longtemps mais semble avoir du succès comme toute jolie fille sur un site de rencontres : 900 visites pour 150 flashs par mois en moyenne. Inutile de dire que je ne pars pas forcément gagnant… Par le plus grand des hasards, elle a 22 ans… comme la publicitaire et la versaillaise qui m’avaient lancé en pleine figure qu’elles ne cherchaient personne ! Aïe : jamais deux sans trois… Bien décidé à ne pas me laisser impressionner par la loi des séries, je me laisse aller à l’envie de lui écrire un petit mail. Par contre : pas d’annonce écrite. Je vais devoir me débrouiller avec le peu que j’ai. Pffff !

Le lendemain, en me connectant sur Meetic, je découvre qu’elle a lu mon mail et que non seulement elle est venue visiter ma fiche mais qu’en plus elle m’a ajouté à sa sélection. Voilà une nouvelle encourageante ! En début de soirée, je m’aperçois qu’elle est connectée, je tente de la contacter par chat :

Je crois halluciner : Meetic est bel et bien en train de buguer comme ça le fait de plus en plus ces derniers temps. Et là, tous les signes sont là : certaines pages ne s’ouvrent plus, je suis en train de rater mon rendez-vous de ce soir ! Je ferme Meetic en catastrophe, je me reconnecte. Ca prend un temps fou. Je fonce sur sa page, elle semble encore en ligne. Je lui renvois un message chat. Rien. Quelques minutes passent. Cette fois, elle apparaît bel et bien hors-ligne !
Dernière chance, je lui envoie un rapide message sur sa boîte mail Meetic en lui expliquant que le site a bugué ( ) et en lui laissant mon numéro de téléphone.
Qu’a-t-elle bien pu penser de son coté ? Que lâche, je m’étais enfui par peur de devoir assumer la rencontre de deux filles ? Que je jouais les garçons plein d’assurance qui se défilaient à la première occaz’ (il y en a plein, paraît-il) ? Ca pourrait aussi être elle qui ait décidé subitement de se sauver après m’avoir joué les filles intéressées… mais je ne pense pas du tout que ce soit son genre.
MEEEEEEEEEERDE !!!!!! Vraiment, je joue de malchance ! Comment un site pour lequel je donne autant d’argent depuis aussi longtemps peut-il aussi mal fonctionner ?! Nulle part sur Meetic il n’est fait mention des problèmes qu’il y a depuis plusieurs jours et qui ne cessent d’empirer. Profondément énervé contre Meetic, excédé par un service payant aussi naze, j’éteinds le PC et décide de regarder un DVD.
Un peu plus de deux heures plus tard, il est minuit. Mon téléphone sonne. Je décroche, c’est elle ! Elle me raconte qu’elles ne sont finalement pas sorties, déçues de ne se retrouver qu’à deux. Elle pensait que je m’étais peut-être enfui, son amie lui a suggéré que ça venait sûrement du site. Il est un peu tard pour sortir même si la niçoise serait encore partante. Elle me promet de m’appeler dans la semaine pour qu’on aille boire ce fameux verre ensemble.
Elle ne m’a finalement pas rappelé, mais c’est un peu logique : nous n’avons pas longtemps discuté, ce rendez-vous était totalement spontané (ce qui faisait d’ailleurs tout son charme). Nous ne nous croisons pas sur Meetic alors je lui ai envoyé hier mon adresse MSN pour que nous puissions chatter plus facilement.
Me voilà tout de même un peu rassuré sur ma cote érotique, c’est tout ce dont j’avais besoin ! Sans parler du fait que je suis presque réconcilié avec les “22 ans” !
|