Friday 04 June 2004
Pour quelques échanges de plus…
Même si nous avions déjà parlé ensemble de la fin de notre relation le week-end d’avant, je ne pensais pas qu’Oona m’enverrait un SMS en guise de rupture claire et nette : un simple « moi aussi j’ai passé un agréable we avec toi mais je préfère que notre relation reste amicale ». J’aurais préféré qu’elle m’appelle ou qu’elle me le dise autour d’un café. Peut-être était-ce une manière pour elle d’exprimer sa volonté par un élément moins volatile que des paroles…
Durant 2 jours, silence radio entre nous deux. Je préfère respecter sa décision et ne pas lui téléphoner. Je ne veux pas l’ennuyer d’autant plus qu’elle a sûrement besoin de s’éclaircir les idées.
Vendredi soir, nous nous croisons sur MSN. La conversation s’engage doucement et rentre dans le vif du sujet :


Moi qui pensais qu’elle ne voulait plus entendre parler de moi, je suis agréablement surpris par son approche de nos vacances ensemble. Je suis aussi étonné par son apparente vision de notre relation. Je pensais que nous étions tous les deux d’accord sur ce qui fonctionnait ou pas entre nous… mais j’ai de plus en plus l’impression que sa représentation avouée de notre « couple » n’est qu’un miroir temporaire de la mienne.
Elle m’invite ensuite à venir prendre le petit-déjeuner chez elle en « ami » le lendemain matin. J’accepte avec plaisir (les petits-déjeuners d’Oona sont mémorables). Cela nous fera une belle occasion de passer un moment ensemble et de faire le point.
Aussitôt dit, aussitôt fait : le petit-déjeuner s’avère aussi délicieux que le moment que nous passons ensemble à rire et à discuter. Nous nous sommes toujours très bien entendus, du coup, le « petit moment » s’est vite transformé en week-end de 3 jours…
Eternellement séparés, éternellement retrouvés… mais sans jamais être fâchés, c’est assurémennt ce qui caractérise notre drôle de relation.
Evidemment, il n’y a pas de plaisir sans risques :
Mercredi dernier, Oona m’a proposé de nous voir dans l’après-midi et de passer la soirée ensemble. J’avais prévu de rencontrer un bloggeur et d’aller le soir au Paris-Carnet (rencontre mensuelle de bloggeurs à Paris). Ayant toujours eu l’esprit d’aventure, j’ai proposé à Oona de m’accompagner à cette « soirée spéciale » en lui promettant une « grosse surprise ».
Ca me laissait l’après-midi pour la mettre dans la confidence et lui révéler l’existence de mon blog…
|