Friday 17 June 2005
Réparation…
Jana semble ne pas avoir pu attendre que je l’appelle moi-même comme je le lui avais promis. En plus de son SMS du matin, je sens finalement qu’elle tenait plus à moi que je ne le pensais.
Je décroche. Nous parlons un peu. Elle me témoigne de sa tristesse qui l’accompagne depuis notre dernier coup de fil. Je tente de lui expliquer dans quel état d’esprit j’étais la veille, je lui redis que ça faisait plusieurs jours que nos petites vacances prévues ensemble ne m’enthousiasmaient plus et que ça m’a motivé à me poser des questions sur la poursuite de notre relation. Je reconnais que ma décision a été un peu brutale et impulsive.
Franchement, je suis surpris de voir qu’elle n’a aucune animosité envers moi. Après une matinée empreinte de tristesse pour tous les deux, j’ai un peu envie de revenir sur ma décision… même si j’ai conscience que c’est reculer pour mieux sauter. Elle me dit avoir toujours envie de me voir et de partir avec moi. Sans savoir si c’est vraiment une bonne idée, je lui réponds que je vais réfléchir.
Un peu plus tard, je lui envoie un SMS :

Elle me rappelle le soir, nous parlons encore de notre relation. Elle m’avait envoyé un SMS en réponse au mien que je n’ai pas reçu. Je lui demande de me le renvoyer :

Je n’aurais sûrement pas pu partir avec elle dans de bonnes conditions sans lui avouer ma lassitude. En plus de libérer ma conscience, expliquer à Jana que j’avais marre de notre relation m’a permis de voir qu’elle tenait à moi. Elle m’a redonné envie de faire encore un petit bout de chemin avec elle. La tendresse est contagieuse, sa patience et sa compréhension ont eu raison de mon amertume.
Tout ceci ne signifie pas que notre relation est repartie de plus belle. Simplement nous continuons à nous voir. Nous ne faisons pas de projets, nous profitons du moment présent. Notre relation est évidemment condamnée mais je suppose que nous nous quitterons plus doucement quand le moment sera venu. Les relations incomplètes, ce n’est pas simple, je n’ai plus envie de m’engager dans des histoires vouées à l’échec.
|