Monday 03 January 2005
Fêtes de fin d’année
Etre dans le n oman’s land de la relation… Etre obligé d’insister pour faire avouer à l’autre, à force de sentir son indifférence à votre égard se refermer sur vous, qu’elle a rencontré quelqu’un… quand bien même vous le sentiez depuis le début. L’entendre vous répondre qu’elle n’a même pas eu le courage de vous le dire… mais c’était pour votre bien, évidemment. Et pour finir, qu’elle vous propose une jolie amitié : « apprenons à oublier cette intimité fugace qui nous a réunis quelques temps et devenons des amis, plutôt. »
Avec le cortège de l’indifférence, ne plus la reconnaître, ni ses mots, ni son ton, jusqu’à sa voix. Ne plus être dans la confidence de rien du tout, sentir que la politesse est venue remplacer le désir, que la complicité que vous subodoriez enracinée n’était finalement reliée qu’à un statut sentimental : aussitôt cassé, aussitôt évaporée. Ah, s’il n’y avait que l’espace pour nous séparer !
Quelle amère soupe de déjà-vu, me direz-vous. Un classique, un cliché. La vie est un éternel recommencement. Comme la nouvelle année… Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2005 !
Avec les fêtes, ses nombreuses surprises : je n’aurais jamais pu deviner qui m’enverrait un SMS le jour de Noël, le matin aux premières heures…
Lize !!
Lize est une jeune fille de 23 ans que j’avais rencontrée en janvier et février de l’année dernière. Une fille qui s’était révélée plutôt mythomane, reine de l’annulation de dernière minute, du silence total et du retour insistant (vous pouvez retrouver son histoire complète via mon « historique des rencontres »).

Pour une surprise, c’est une surprise ! Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour qu’elle ait pensé à moi le jour même de Noël et d’aussi bonne heure ?
Je ne vois pour ma part que 2 explications :
- Comme pourrait le faire un mec en manque de plan baise, elle essaie de re-biper quelques garçons présents dans son agenda pour tenter de passer une St Sylvestre agréable.
- Trop lâche pour m’affronter directement au téléphone, elle préfère profiter d’une occasion toute trouvée - Noël - pour refaire parler d’elle, avec l’espoir que je profite de cette perche pour la recontacter.
Le fait qu’elle pense encore à moi après tant de temps m’intrigue beaucoup. Cette manière choisie pour réapparaître me paraît vraiment pathétique. Ne pouvait-elle pas être un peu plus adulte et me téléphoner directement si elle souhaitait tant que ça me revoir ? La démonstration du désir et de la volonté, n’est-ce pas le minimum syndical pour séduire ? Si elle m’avait appelé, je ne l’aurais pas envoyée sur les roses, juste éconduite poliment. Comment ça, c’est la même chose ? ^_^
Je ne lui ai pas répondu, il est évident que je ne veux plus jamais la revoir.
|