Wednesday 25 June 2003
Ce qui cloche avec ELEA…
Quelque chose me chagrine quand-même avec ELEA. Certes, tout se passe plutôt bien : elle est attentive et disponible, notre relation continue d’aller crescendo…
OUI MAIS :
Le problème, c’est l’expression de son désir : il m’est totalement impossible de lui faire dire si je la laisse indifférente ou pas, cela malgré ma diplomate insistance. Si, au départ, notre possible attirance l’un pour l’autre était pudiquement mise de coté, c’est quand même elle qui a fait le premier pas en abordant le thème de la forme à venir de notre relation, en me posant des questions de fond (voir : Urgence : faire monter la température).
Du coup, je pensais que nous allions tous les deux partager nos sentiments sur l’avenir de notre relation. Bien mal m’en a pris. J’ai été le seul à m’exprimer là-dessus. Evidemment que nous ne sommes pas « amoureux » mais mon intérêt pour elle grandit chaque jour. Je ne recherche pas à nouer une relation d’amitié avec elle, il n’y a aucune ambiguité là-dessus et elle le sait. Alors ?
J’essaie de la faire parler mais rien n’y fait. Voici un petit exemple de sa retenue permanente face à mes demandes :

Chaque fois, elle garde toute sa réserve ou feint ne pas comprendre où je veux en venir. Il est évident qu’elle me le dirait si je l’ennuyais puisque c’est quasiment toujours elle qui vient me chercher sur le Chat. De plus, nous communiquons tous les jours. Voyez comme je suis obligé d’aller chercher à droite et à gauche des petits détails à la con pour savoir si je l’intéresse ! Je ne lui demande pas qu’elle me dise qu’elle m’aime mais qu’elle me dise que cela lui fait plaisir de partager des moments avec moi.
Idem, donc, après notre conversation téléphonique de 4h33 : elle devait m’écrire un mail le lendemain m’expliquant comment elle réussissait à tenir le coup après 3 heures seulement de sommeil. J’espérais qu’elle me dirait qu’elle avait été heureuse d’avoir parlé avec moi puisque c’était la première fois (ou quelque chose comme ça) et qu’elle reviendrait sur notre premier échange vocal. Et bien, tout ce que j’ai eu, c’est ça :

Rien de plus ? Non, rien de plus !!
Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette distance ? Une excessive timidité ? Un gros manque de confiance en soi ? Ou un relatif désintérêt pour moi ? Je sais qu’elle n’a pas eu beaucoup de relations amoureuses dans sa vie. Mais cela ne peut pas expliquer une telle timidité qui tient plus de l’adolescence que d’autre chose. Aaaaaaah… alors, c’est ça : elle n’a pas 28 ans, elle en a 15 !
Voici pour terminer deux extraits de notre conversation d’hier soir où j’ai tenté de lui proposer de nous rencontrer :

Il est déjà 14h00… j’attends toujours…
|