Monday 03 May 2004
Un duo sensuel
Cela fait maintenant 51 jours que je suis avec Oona ! Nous avons passé la plupart de nos week-ends ensemble, à faire des balades dans Paris ou dans la nature, à nous préparer de bons petits plats, à faire l’amour, à regarder des films, à passer des soirées avec les amis de l’un ou de l’autre… soit tout ce qu’il faut pour faire varier les plaisirs à deux.
51 jours, c’est plus que nécessaire pour se donner une idée sur une relation, savoir vers quoi on se dirige, découvrir ses affinités, mettre à l’épreuve sa compatibilité d’humeur.
Oona et moi nous entendons très bien, nous partageons les mêmes goûts pour beaucoup de choses, ce qui nous permet d’être très complices. Ces quelques semaines nous ont donné l’occasion de nous rapprocher. Parfaite relation, alors ? Oui mais voilà : il n’y a pas à mon sens le « petit truc en plus » qui nous transporte et qui fait que tout devient magique, cette petite étincelle à même de pouvoir transformer de l’affection en amour. C’est une chose dont j’étais convaincu dès nos premières rencontres. Affaire d’intuition, de feeling : on ressent assez vite si on est en phase totale avec quelqu’un, suffisamment en tout cas pour qu’une relation puisse décoller. Je ne chercherai pas à expliquer le pourquoi du comment, simplement je sais qu’Oona n’est pas « la fille formidable » que je recherche même si elle en est très proche et à plus d’un égard.

Tout ceci n’empêche pas notre relation d’être belle, d’autant plus que nous sommes tous les deux d’accord sur l’orientation à lui donner : elle sort d’une relation de plusieurs années et n’a absolument pas envie de s’engager sérieusement dans quoi que ce soit de nouveau, et moi, j’ai le sentiment que notre relation n’irait nulle part de toute façon. Nous avons trouvé un juste équilibre en ne nous définissant pas vraiment comme un couple mais plutôt comme une sorte de… duo sensuel…
Qu’Oona et moi ne nous engagions pas sérieusement ne signifie pas que nous ne nous considérions pas. Nous ne nous projettons pas spécialement dans l’avenir, c’est tout ! Mais nous faisons tout de même quelques projets ensemble : un petit voyage prévu en juin (même si nous ne sommes plus ensemble d’ici là), un test HIV après-demain pour se passer de ce détestable préservatif.
Nous avons trouvé un certain équilibre ensemble, ma quête initiale est donc mise au ralenti, ce qui ne remet pas en question cette blog-aventure que j’ai envie de poursuivre. J’ai aussi l’intention de montrer ce blog à Oona et de recueillir ses sentiments personnels sur notre rencontre. Ce sera la première fois pour moi que j’en révèlerai l’existence à une Meetic-girl… voilà sans-doute de belles surprises en perspective…
|