Sunday 23 November 2003
L’histoire d’Elodie
Elodie a 23 ans, voici l’histoire de sa rencontre avec un garçon de 26 ans :
« J’étais revenue sur Meetic pour voir s’il y avait des gens plus interessants qu’ici ou là (à savoir Lycos ou Amoureux.com). Là, je lis la fiche d’Untel : il a l’air très simple, sympa, prônant le fait que l’imperfection d’une femme en fait son charme (wouh c’est drôlement attirant ça, enfin moi ça me plaît !!) et donc, en plus de ça, sa photo me laisse voir qu’il est très très attirant.
Je lui écris donc pour lui dire que j’adore son annonce et lui proposer mon e-mail pour m’écrire afin qu’il n’ait pas à payer à chaque fois.
Je reçois un mail de sa part et nous commençons à discuter de tout et de rien, à nous envoyer des messages en en disant de plus en plus sur nous. Là, nous nous rendons compte que nous avons des tas de points communs : les goûts musicaux, la gastronomie, ce que l’on attend de “l’autre” et même une passion incontrôlable pour les mêmes séries télévisées. Je lui ai envoyé moi aussi des photos de moi, que des portraits (je ne suis pas si vilaine mais ronde, enfin, ce qu’on appelle ronde dans notre société quand on ne pèse pas 60 kilos pour 1m80…) et j’attends.
Il me répond toujours avec le même enthousiasme que j’ai vraiment l’air charmante. Bref, un enchantement. On s’écrit 1 à 2 mails par jour toujours très longs et plein d’humour. Je lui donne mon téléphone. Et il m’envoie un sms un samedi soir pour m’inviter au ciné un dimanche après-midi. J’accepte et le dimanche il m’appelle. Il a l’air charmant, on se donne rendez-vous et il finit par “bisous”. Je suis super contente de le rencontrer.
Il arrive, je suis en avance bien entendu. Il est 10 fois plus charmant qu’en photo, c’est hallucinant. Presque trop beau je dirais. On va au ciné, tout se passe bien. Il est chou, moi je suis rouge, bref, c’est sympa.
Après, il m’invite à boire un verre en ville. Tout se passe bien, on discute et plaisante tout aussi bien que dans nos mails… Bon signe en principe… A la fin de la soirée, vers 21 heures, il me raccompagne à ma voiture et on se dit à bientôt.
Depuis (fin septembre), j’ai dû avoir 5 mails de 10 lignes en tout et pour tout… J’ai essayé plusieurs fois de relancer les discussions, de parler de plein de trucs mais il est très distant. Il ne parle pas de notre rencontre. J’ai laissé passer 2 semaines sans mails, pas de tentative de sa part… J’ai décidé d’arrêter d’écrire car je ne veux pas le “harceler” mais il aurait pu être honnête et dire qu’il n’avait pas apprécié la soirée, ou pas accroché avec moi… Je n’attendais pas qu’il veuille de moi, j’attendais juste quelqu’un de bien, un ami ou un copain…
Bref, je me suis retrouvée bien humiliée, surtout parce que ce gentil garçon avait vu mes photos bien avant de me rencontrer et que si ça n’avait pas collé physiquement, il n’aurait jamais eu besoin de me rencontrer…
Je reste sans comprendre encore aujourd’hui mais bon, ainsi va la vie…. »
|