Monday 31 October 2005
Une femme de 37 ans (2)
Le lendemain soir, E. réapparaît sur MSN et engage la conversation avec moi…

Je suis toujours prêt à pardonner quelqu’un qui n’a pas été correct avec moi à partir du moment où celui-ci reconnaît ses erreurs et s’excuse. Personne n’est parfait. Mais cela ne m’empêche pas de penser qu’en général, quand on constate au bout de quelques jours déjà un problème de comportement chez quelqu’un, il faut s’attendre à des récidives. En dehors du fait qu’elle a l’air de ne pas aller très bien et qu’elle pose des lapins, elle est tout de même sympathique. Ceci explique que je me laisse amadouer par ses excuses qui me semblent sincères et que nous poursuivons la conversation. C’est marrant parce que son négativisme apparaît moins sur le tchat qu’au téléphone. Nous partons sur divers sujets, tantôt légers, tantôt moins. Nous finissons par évoquer une nouvelle rencontre et la conversation devient un peu plus chaude.
Mais que fais-je donc là avec une femme de 37 ans ? Tout simplement, nous sommes à mi-septembre, j’ai envie de faire des rencontres sympas avec des filles différentes avec lesquelles je m’entends, rencontres qui ne soient pas forcément dans le cadre d’une relation suivie mais d’une amitié sensuelle. E. a de l’humour, de la sensibilité, elle est intéressante et en dehors du fait qu’elle semble n’avoir que des problèmes personnels (atténués par une certaine auto-dérision), je n’ai rien contre l’idée de passer un moment avec elle, voire plusieurs si ça se passe bien.
Au bout de deux heures de tchat, nous prévoyons à nouveau de nous rencontrer chez elle le jeudi suivant. Cette fois, elle me promet de me prévenir rapidement et directement en cas de changement de programme (tout de même !) et me met en garde sur le fait qu’il lui arrive d’avoir des impératifs professionnels dans le courant de la semaine : « il n’est pas rare dans mon job ke g d copups de charette comme on dit ». Que ce soit vrai ou que ça ne soit qu’une éventuelle porte de sortie, peu importe du moment qu’elle soit claire avec moi dans ses intentions.
Pour ceux qui suivent, c’est le lendemain soir - mardi 20 - que je rencontre mademoiselle C.. Le surlendemain (mercredi), j’envoie à cette fille mon SMS qui restera sans réponse, me signifiant beaucoup de choses. Puis arrive le fameux jeudi, où j’envoie un petit SMS à E. pour connaître ses envies du jour :

Sa réponse m’arrive une petite demi-heure plus tard :

Bon, encore annulé… Je suis déçu mais je m’y attendais un peu. Avec le silence de mademoiselle C., ça me fait en 5 jours un peu trop de déceptions à mon goût. Particulièrement frustré et un peu énervé par toutes ces histoires floues, je décide d’essayer de faire le soir même une rencontre « rapide » sur Meetic. J’en ai marre de prévoir des soirées sympas où je me retrouve tout seul, cela use le moral. C’est donc ainsi que je fais la connaissance de la « demoiselle au toutou » !
Moi qui pensais qu’une femme de 37 ans avait tendance à être plus libérée et à mieux savoir qu’une fille de 20 ans ce qu’elle voulait, je suis un peu stupéfait. Même si je pense que ça a tout de même tendance à être le cas en général, voilà pour moi un bel exemple du contraire ! Surtout dans la mesure où c’est elle qui a pris l’initiative de me contacter et que j’ai été clair dès le départ sur ce que je pouvais vouloir avec elle ! Bref, quand nous sommes sur Meetic, nous avons tous un espèce de thermomètre d’acceptation des choses qui s’échauffe avec ce que l’on considère comme des mauvaises surprises. Au bout d’un moment, on sature et on rejette en bloc certains types de comportements. Des garçons et des filles mal dans leur peau et indécis sur Meetic, il y en a un paquet et, en général, je les fuis. E. et moi nous sommes rencontrés virtuellement suffisamment tôt pour que je supporte encore ses doutes perpétuels. Parce que soyons clairs : même si nous sommes amenés à nous rencontrer et à faire l’amour ensemble, il y a peu de chance pour que ce soit extraordinaire : elle est beaucoup trop mal à l’aise à tout point de vue dans sa vie pour être capable de passer un moment réellement agréable (intellectuellement comme sexuellement) avec qui que ce soit. Et si je vais au bout de ma logique qui est de passer un moment agréable et sain avec quelqu’un, je doute que ce soit avec E. que je puisse le trouver.
Je n’attends plus grand-chose d’E., elle n’a d’ailleurs pas reprogrammé de nouveau rendez-vous après cette deuxième annulation. Je ne suis pas du genre à courir après quiconque, il est clair que je ne lui en referai pas. Je n’ai évidemment rien contre elle mais je me demande comment je fais pour toujours tomber dans des situations pareilles avec des filles pareilles. Nous nous recroisons sur le tchat à la fin de la semaine, elle me demande de patienter une petite demi-heure et revient avec une petite phrase percutante :

(à suivre…)
|