Friday 21 January 2005
Petits moments à partager
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai rencontré Lila. Lila est une jeune fille de 25 ans qui termine tout juste ses études et qui a débarqué en Île de France en septembre dernier. Notre rencontre est un peu spéciale dans la mesure où c’est une lectrice de ce blog et qu’il lui était monté à la tête de me retrouver sur Meetic pour m’y contacter. Elle m’avait envoyé un premier email en juillet, à la suite duquel nous avions chatté 2 ou 3 fois, amicalement. Elle m’avait avoué très rapidement sa qualité de “lectrice” plutôt que de simple “meetic girl”. Puis quelques semaines se sont passées sans que nous ne nous donnions plus de nouvelles (enfin… surtout moi ! Pardonnez-moi, à ce titre, chers lecteurs et lectrices si je mets souvent un temps fou à vous répondre lorsque vous m’écrivez. Sachez quoi qu’il en soit que vos courriers me font toujours énormément plaisir !).
Lila me recontacte finalement fin septembre avec un mail tordu, un exercice de style comme je les aime : 36 lignes quasi illisibles, à décoder à l’aspirine (voir « Une fiche à la dérive »). Nous reprenons lentement contact au fil des semaines et même si nous avons bien remarqué que le feeling lorsque nous chattons via MSN est loin d’être extraordinaire, nous décidons de nous rencontrer une première fois au mois de décembre. Rencontre plutôt réussie, nous nous entendons bien.
Nous nous sommes revus par la suite et sommes passés tout de suite aux câlins. Sur ce point, au moins, nous nous accordons parfaitement bien ! Mais nous n’avons clairement pas assez d’affinités pour faire de cette histoire quelque chose d’un tant soit peu sérieux. Nous sommes dans des trips sensiblement différents - perception des choses, humour, intérêts - et si nous arrivons à nous comprendre pleinement, notre manque d’harmonie ressort plus ou moins selon les circonstances et les situations.
Le plus évident pour nous, là où ce manque s’exprime le plus, c’est sur MSN : elle n’est pas très réceptive à mon humour, moi je la trouve plutôt brouillon. Bref, un problème d’atomes crochus certes moins perceptible en tête à tête quand la sensibilité et le langage corporel viennent à la rescousse de la connivence.
N’empêche que cette relation qui se révèle plus être une aventure nous est agréable à tous les deux. Nous aimons bavarder ensemble, nous balader, regarder des films et surtout… faire des câlins : La communication, ça passe aussi par ça !
Quelle tournure donner aujourd’hui à cette relation ? Nous nous sommes vus pour le moment assez régulièrement mais il va falloir que ça se limite très rapidement à “de temps en temps” si nous ne nous voulons pas que ça devienne une relation entretenue. Quand la complicité intellectuelle n’est que partielle, se voir trop régulièrement ne conduit qu’à une trop grande prise de conscience de la défaillance de la relation. Lassitude, frustration, ennui sont au programme et même s’ils ne sont pas vraiment encore d’actualité, j’en sens poindre les premières manifestations.
Que ça ne colle pas vraiment ne veut pas dire que nous ne passons pas d’agréables moments ensemble. A ce titre, je trouverais dommage d’en rester là aujourd’hui ou de ne se revoir que dans un cadre purement amical, supprimant de fait notre principal point de concordance !
|