Monday 05 January 2004
Nouvelle année, vieux objectifs
Tout est toujours bon dans la vie pour se faire croire que « maintenant, ça va changer ! » Un mois de septembre pour la grande rentrée, un lundi de début de semaine, un premier jour de printemps, une nouvelle année… Autant de prétextes parfaitement assumés pour faire des projets neufs avec du vieux, l’important étant de jouer le jeu sans trop se souvenir de ce qu’on se souhaitait l’année passée et qui n’a pas toujours marché !
Ce qui est particulièrement bien, en ces temps de fête, c’est de pouvoir revoir ici et là ses vieux amis éparpillés aux quatre coins de l’hexagone. Et c’est toujours amusant de voir que chacun a ses propres méthodes pour faire des rencontres : les uns utilisent internet comme moi, d’autres font jouer à outrance les réseaux d’amis, d’autres encore ont la parole facile pour aborder les inconnu(e)s dans les bars propices aux rencontres.
Je suis forcé de remarquer aussi que ce sont toujours ceux qui sont en couple qui conseillent de ne pas chercher son(sa) futur(e) et d’attendre que « ça » vienne tout seul !
Mais au delà des « chercheurs tous azimuts » ou des « patienteurs indéfectibles », il est une nuance qu’on ne me répétera sûrement jamais assez : la recherche passive, genre de positive attitude qui invite à s’ôter de la tête le « je veux une meuf » trop asphyxiant tant pour soi que pour les autres.
« Postitive attitude », ça sera donc le mot de l’année… alors… Bonne année à tous !
C’est comme ça qu’on dit, hein ?!
:-)
|