Sunday 21 September 2003
Le mur des commentations
Petit intermède nécessaire dans l’ « Anadema’s Story » pour parler des quelques commentateurs – rouspéteurs.
CHAPITRE 1
Depuis plusieurs Posts, il semble que je draine dans mes commentaires tout un tas de frustrés en tous genres qui utilisent le seul mode de communication qu’ils connaissent : l’insulte. Cela va du hargneux psychologue de comptoir qui a lu 1 essai de Freud dans sa vie et qui croit « m’avoir compris » au simple employé de bureau qui s’ennuie à son travail et qui croit bon de reporter ici toute la haine qu’il porte à sa propre vie.
Alors je vais en profiter pour préciser deux bricoles :
- Je ne suis pas ici pour dispenser des conseils de drague mais pour raconter mon aventure personnelle et subjective dans ma quête amoureuse – ce qui n’est pas tellement une sinécure pour moi !
- A ce même titre, il faut comprendre « Expérience de la rencontre » non pas comme « témoignage de mes connaissances en la matière » mais bien comme mes « expérimentations personnelles » pour rencontrer une fille formidable et en particulier dans un univers que je ne connaissais pas : les sites de rencontres.
Voilà !
CHAPITRE 2
Alors à ceux qui détestent mon Blog mais qui se sentent malgré tout obligés de venir le lire régulièrement et de m’exposer toute leur haine… dîtes-vous bien ceci :
Il existe des centaines d’autres Blogs que vous pouvez trouver sur Annublog : vous en trouverez certainement des plus à votre goût !
Vous pouvez toujours continuer à venir décharger votre animosité ici, je ne vous censurerai pas (ne vous inquiétez pas !) mais dîtes-vous bien que je me branle pas mal de vos insultes et autres conseils pour que je ferme boutique.
Il serait bon que vous vous interrogiez sur vos problèmes personnels, quitte à vous faire encadrer par un professionnel, pour mieux comprendre d’où vous vient ce plaisir malsain qui vous pousse à vous acharner contre les gens pour tenter de leur faire violence. Dans mon cas, c’est raté. Méditez sur le fait que mon Blog, c’est ma vie et non pas le contraire et questionnez-vous sur l’origine de votre interprétation des choses !
Je ne peux juste pas m’empêcher de trouver étranges vos pseudos-attaques, je n’en saisis pas bien la démarche. Je n’écris pas pour ceux qui me détestent et ne comprend pas ce qui vous fait sentir que j’ai besoin de votre aval pour écrire ce que je veux.
Donc… si vous n’êtes pas contents, partez ! Ca paraît con comme conseil mais apparemment il y a des encore plus cons qui n’y ont pas pensé ! Je ne vous force pas à aimer mon Blog ni à le lire. Si vous le haïssez, je vous invite gentiment à dégager sur le champ.
Je ne vais tout de même pas fermer mon Blog parce que vous avez une vie merdique et que la vie des autres vous insupporte souvent ! Au moins, je suis content de voir que mon Blog ne laisse jamais indifférent, c’est bien le but de tout Blog !
Des fois que vous n’auriez pas encore bien compris ou que vous n’ayez pas eu le courage de tout lire, je vous le marque en bien gros, là et dans votre langue :
|