Tuesday 14 December 2004
Un ex-tincteur du désir
Qu’on se le dise : Meetic est un site de rencontres amoureuses, pas un salon de Chat ni un club de l’amitié ! En ma qualité de mâle hétérosexuel, ce n’est pas un hasard si je n’ai accès qu’à des tripotées de fiches de femelles hétérosexuelles. Et même si on zieute plus souvent qu’on ne tripote, il n’est pas une page sans qu’on ne nous parle d’âme-soeur, de flash ou qu’un petit coeur ne vienne illustrer des options de menu.
A ce titre, chacun use de sa propre méthode pour se démarquer, s’affirmer et nourrir son espoir de rencontrer la perle rare : il y a les uns qui n’osent pas mettre de photos mais qui tentent de se rattraper par une annonce soignée. Il y a les autres qui ne misent au contraire que sur leur photo pour décrocher le gros lot. Il y a aussi ceux dont les fiches restent désespérément vides mais qui tentent malgré tout de démarcher le sexe opposé (ou du moins compatible). Il y a aussi les hystériques comme moi qui s’acharnent à remplir tous leurs paramètres et à s’enfermer d’eux-mêmes dans les cases de la conformisation.
Et puis il y a ceux qui s’affichent avec leur ex… Alors là, ça dépasse mon entendement : qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de certains garçons et filles pour qu’ils aient choisi de placer une photo d’eux en ancienne compagnie sur un site de rencontres amoureuses ? Est-ce une photo de mise en situation ? « Regardez comme je fais jolie à coté d’un garçon ! ». « Je ne suis pas un psychopathe, d’autres filles avant vous m’ont accepté dans leur lit ! ». Est-ce une photo de valorisation ? « Regardez comme je suis désirable. D’ailleurs, je suis tellement souvent pris(e) que je n’ai même pas besoin de venir sur Meetic… M’enfin bon, avec la hausse du prix de l’essence, je mets moins souvent le feu, alors contactez-moi ! ».
En ce qui me concerne, quand je tombe sur la photo d’une fille qui s’exhibe avec son ex, d’une part la présence d’un mec à ses cotés tire ma libido vers le bas et me coupe toute envie de la contacter (dans le cas où j’en aurais eu une, d’envie) et d’autre part j’ai le sentiment qu’elle cherche à remplacer son mec comme on remplace une voiture. Inutile de dire, donc, que je la déteste déjà ! Voici une petite collection de photos de demoiselles qu’on peut trouver telles quelles sur Meetic :

|