Thursday 28 August 2003
Roublard le hasard !
Quoi qu’il arrive désormais entre Iséa et moi, je suis bien obligé d’admettre que depuis le début de mon périple sur les sites de rencontres, elle est la fille avec laquelle j’ai le plus d’affinités, celle qui me touche le plus (virtuellement pour le moment !).
Et pourtant, ma rencontre avec Iséa n’a tenu qu’à un fil. Son Mail ne m’avait fait ni chaud ni froid, pas de photo sur sa fiche ni de texte personnel. Une anonyme parmi les anonymes. Je ne serais jamais allé plus loin si, en réalisant mon Post « Ces dames qui n’ont rien à dire… », je n’étais pas venu chercher sur Meetic des Mails pour en montrer quelques uns…
Iséa était en ligne. Ma curiosité naturelle étant très grande, j’ai voulu chatter un peu avec elle pour voir à qui je pouvais bien avoir affaire, pensant peut-être aussi pouvoir ramener quelques infos intéressantes pour mon Blog.
Il est vrai qu’elle n’était inscrite que depuis 24 heures…
Il est vrai qu’elle n’était pas habituée à l’esprit Meetic !
Il est vrai que je me suis totalement trompé sur son compte.
Meetic regorgeant de gens superficiels (comme partout), si on envoie un Mail basique et passe-partout à quelqu’un, qu’est-ce qui nous sépare du premier blaireau venu ou de la bimbo décérébrée ? Rien !
Dans la réalité, on sait par expérience assez vite à qui on a affaire. Sur Internet, les codes sont à réapprendre. Les petits détails dans les us et coutumes cybernétiques cachent (ou sont censés cacher) souvent beaucoup d’indices.
J’ai donc abordé Iséa de manière assez froide. La seule chose qui m’intéressait était de comprendre sa logique, celle que je croyais avoir pressentie grâce à son Mail.
Elle m’a donc au départ tout aussi mal jugé, prenant ma froideur pour de l’agressivité. Nous en parlons quelques fois avec amusement sur le Chat. Elle avoue elle-même aimer se laisser guider par ses impressions. A nous deux, nous allons faire des étincelles !
Voici un Mail qu’Iséa m’avait envoyé il y a une petite quinzaine de jours :

Ce Mail était accompagné de 2 photos : l’une d’elle, bébé, parce que je la taquine tout le temps sur son age. L’autre avec une de ses amies. Et je dois dire que j’ai pas mal halluciné en découvrant son regard attendrissant, son sourire d’ange, la douceur générale de son expression. Je suis resté béat ! Elle correspond exactement aux types de filles qui me font craquer. Et là, je ne parle pas de détails vestimentaires ou corporels mais bien d’une attitude et d’une harmonie générale qui nous touchent ou pas.
Je dois aussi reconnaître que les deux photos suivantes qu’elle m’a envoyées m’ont un peu moins mis dans ce premier état de transe ! Mais ce n’est pas un euphémisme ! C’est juste que ses attitudes y sont différentes et qu’elles m’ont un (tout petit) peu moins ému.
Iséa est une jeune fille très charmante. Je trouve qu’elle dégage quelque chose de peu courant, un mélange entre un certain type de caractère, une intelligence et un charme qui font d’elle un cocktail totalement enivrant pour moi.
Nous avons fait du chemin ensemble en 21 jours. De longues conversations sur le Chat, des Mails, des appels téléphoniques. Maintenant nos premiers SMS !
Nous discutons tous les soirs sur le Chat de MSN jusqu’à deux ou trois heures du matin ! Elle se lève tous les matins de la semaine à 06h30 ! Courageuse ! Hier, elle n’a pas entendu sonner son réveil, elle a ouvert les yeux après 11h00… Une journée de stage en moins !
Demain vendredi, ses parents rentrent de vacances… (Pas de comment’air !). Donc terminées les discussions tardives, ses parents ne tolèreraient pas ça ! La vie chez papa-maman, j’en suis tellement loin… Ca me donne l’impression bizarre de pervertir une adolescente !
Trop d’envies, trop d’impatience, trop de curiosité, trop épris… J’ai décidé ce soir de lui parler de nous rencontrer ce week-end prochain.
|