Friday 01 April 2005
La manager de 22 ans (1)
Vous allez finir par croire que je fais dans l’exercice de style, que je me suis juré de m’ultra-spécialiser dans la meetic-girl de 22 ans. C’est archi faux ! J’ai pour ma défense que « la vie est un éternel recommencement » ou encore que « le hasard fait parfois bien les choses »…
Je me baladais sur Meetic, mercredi de la semaine dernière quand je m’aperçois qu’une demoiselle m’a non seulement ajouté à sa sélection mais qu’elle a en plus flashé pour moi ! Une demoiselle de… 22 ans… Encore une ! Blonde aux yeux bleus, un ratio taille/poids acceptable… mon instinct de consommateur averti semble donner son aval pour que je la contacte. Mais pas de photo, pas d’annonce, pas de mail non plus : argh !! Comme elle a tout de même montré un peu de bonne volonté et que j’en ai un peu ce soir, je consens à l’aborder sur le chat pour tenter d’en savoir plus !
Au premier abord, elle a l’air plutôt sympa (choisissons-lui un prénom pour plus de simplicité : Jana). Après quelques phrases échangées, nous passons sur MSN afin qu’elle m’envoie sa petite photo. Elle semble relativement charmante même si on ne la voit pas beaucoup, la photo arbore un joli éclairage. Normal : la demoiselle est manager d’un labo photo en région parisienne. Nous discutons un peu de tout ainsi que de notre façon d’aborder les sites de rencontres. Ca donne ceci :

Je lui propose ensuite d’essayer mon nouveau jouet : ma webcam. Eh bien, figurez-vous que ça a eu l’air d’avoir une conséquence extrêmement positive sur mon interlocutrice. Je l’ai sentie captivée, intéressée, ouverte. Je crois que le fait de sortir de l’ombre, de ne plus être qu’une image et des lignes de texte a un coté rassurant : je ne suis plus le psychopathe la bave aux lèvres embusqué dans sa cave sombre et humide, dans son esprit je fais un bond de géant dans le monde de la réalité en ayant l’air humain, en souriant, en semblant plus vivant que jamais.
Au cours de notre conversation, je pars chercher une barquette de fraises dans mon frigidaire, reviens avec et la lui montre :

Si j’investissais dans un appartement à Paris, je ne pourrais plus investir dans des barquettes de fraises et des webcams… La vie est vraiment trop injuste !
Je lui propose de continuer la conversation autour d’un café dans la semaine, elle a l’air plus que partante ! Nous nous échangeons nos numéros de téléphone et elle me propose de m’appeler tout de suite :
« Après avoir eu la photo puis la web cam j’ai bien envie de connaitre ta voix, je peux te souhaiter bonne nuit par telephone? »
Elle m’appelle, nous discutons quelques minutes, ça se passe bien. Elle a l’air sympathique.
Le lendemain soir, nous retrouvant sur le chat, nous convenons tous les deux d’un endroit pour nous rencontrer : ce sera Montparnasse à 17h30, vendredi (25 mars).
LA PREMIERE RENCONTRE :
Je suis pile à l’heure quand j’arrive devant l’entrée de la gare Montparnasse. Je tente de repérer les jeunes filles seules en situation d’attente. L’une d’elles pourrait correspondre à Jana. Je sors mon téléphone et l’appelle : bingo !
Nous nous faisons la bise. Ce n’est pas franchement le coup de foudre, je la trouve assez commune physiquement. Nous nous installons tous les deux à une terrasse de café pour profiter de la douceur de ce début de printemps. Nous discutons un peu de nos vies respectives et de notre approche des sites de rencontres (un classique pour un premier rendez-vous). Elle est plutôt souriante, dynamique, vive, sa personnalité et son caractère ont vite fait d’ajouter à son charme qui, je trouve, ressort au fil des minutes que je passe avec elle.
Nous nous quittons vers 19h00. Je ne peux pas rester plus longtemps parce que je pars en week-end le lendemain et que je dois retrouver Lila chez elle le soir même.
Je ne serais pas contre une aventure avec Jana. J’apprécie sa personnalité, elle a l’air intéressante. Je ne sais pas exactement ce qu’elle a pu penser de moi, d’autant plus que j’ai toujours eu le sentiment jusqu’à maintenant de ne pas faire grande impression auprès des demoiselles lors des premières rencontres.
(à suivre)
|