Wednesday 19 November 2003
Azqigg toultarwwa bza ?
J’ai parfois (pour ne pas dire souvent) l’impression très nette d’être un extraterrestre :
- J’ai généralement une forte répulsion pour tout ce qui ressemble à une discothèque - lieu de rencontres amoureuses par excellence - mais qui est pour moi le haut lieu du paraître, de l’hypocrisie et du dédain. Alors quand j’y vois les gens tout sourires, je me dis que je dois être martien.
- J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les garçons les plus frimeurs, les plus je-me-la-raconte sont toujours accompagnés… Je me dis pour me consoler que ces filles doivent être superficielles mais j’ai tout de même l’impression d’être jupitérien.
- J’ai tendance à admirer ceux et celles qui sont capables d’engager la conversation de façon courtoise avec un(e) inconnu(e) dans un café. Moi, je ne sais pas faire ça : Je n’ai pas envie d’ennuyer des inconnues avec les fariboles que je leur proférerais parce que je ne les connais justement pas ! Pour ça, je dois sûrement être saturnien.
- J’ai des amis qui ne restent jamais célibataires plus de trois semaines. Ils me disent que c’est parce qu’ils ne supportent pas de rester seuls plus longtemps, précision qui a le don particulier de m’énerver. Heureusement, j’ai d’autres amis qui ne trouvent pas plus facilement que moi mais ça ne suffit pas à ne pas me faire me sentir uranien.
- Quand je ne cherchais pas la fille formidable, je ne la trouvais pas et on me suggérait de me bouger pour provoquer les choses. Maintenant que je la cherche de façon plus active, je ne la trouve pas plus… par contre on me conseille de ne pas chercher et de laisser faire le hasard. J’ai dû louper un épisode, à moins que ça ne soit parce que je suis neptunien.
- La plupart des personnes n’ont pas de mal particulier pour trouver leur amour. Il semble que je sois un des seuls à percevoir cette quête comme un sport extrême où seuls les dopés arrivent à accomplir des performances. Alors soit je ne suis pas sportif soit je suis plutonien.
…
Je remarque en tout cas que plus ça va, plus je m’éloigne de cette bonne vieille Terre…
|