Tuesday 23 September 2003
La réponse d’Iséa
Iséa a tenté de répondre à mon Mail dès le lendemain de son envoi. Mais, à cause d’un problème technique je n’ai reçu qu’un message vide. J’ai dû attendre le surlendemain pour qu’elle le réécrive. Décidément, on jouait de malchance !

Je suis d’accord avec elle sur cette histoire de magnétisme qu’il n’y a pas eu. Oui, c’est vrai que nous n’avons pas flashé l’un sur l’autre à la première rencontre (voir : Ma rencontre avec Iséa). Nous ne sommes certainement pas de prime abord l’un pour l’autre nos styles physiques respectifs. Nous sommes assez différents.
Je pense aussi que le contexte peu naturel de la rencontre à deux dans cet après-virtuel n’a pas non plus favorisé les choses.
Mais là où je ne la rejoins pas, c’est que je pense au contraire que nous aurions pu construire quelque chose de plus que sympa. Il nous fallait juste nous découvrir l’un et l’autre dans un cadre plus « naturel » et nous laisser le temps de mieux percevoir nos charmes différents, chose qu’un début de relation aurait eu vite fait de révéler. Nous avions une connivence que je trouve très rare, des conceptions de l’existence qui se rejoignent vraiment, un ton, un humour et un goût pour la provocation communs. Nous sommes tous les deux aussi des êtres sensuels et sensibles. Je m’arrête là, la liste est longue.
C’est étrange de voir que les « flashs » amoureux sont souvent réciproques et que c’est souvent ceux qui nous touchent au premier regard que l’on touche à notre tour. Ni Iséa ni moi ne sommes moches et pourtant, d’emblée, il n’y avait pas eu d’attirance particulière. A la différence d’elle, il me semble avoir su ensuite me laisser toucher par sa personnalité et son style. Je pense que nos affinités auraient eu tôt fait de rattraper ce défaut d’attirance première. Il n’y avait pas de répulsion, rien ne s’opposait à ce que ça puisse « marcher ».
Les choses auraient-elles été différentes si j’avais réussi à l’embrasser ?
Peut-être… peut-être pas…
|