Thursday 11 September 2003
Iséa fait monter la tension…
Après nous être quittés, samedi, je suis rentré en RER. J’ai envoyé un petit SMS à Iséa, pour lui faire un petit signe et, par là, lui confirmer mon bon moment passé en sa compagnie. Elle m’avait confié (parce que nous en avions parlé depuis un moment) un « FHM pour madame » avec, photos à l’appui, des comparatifs morphologiques sur les pénis. Le tout, bien entendu commenté par des femmes exigeantes. Je décide de lui raconter que je le dévore dans la train ! La réponse d’Iséa ne s’est pas faite attendre :

Mais voilà, depuis samedi soir, je ressens un petit changement d’attitude de son coté, un certain relâchement de l’entrain qui ponctuait nos rapports. Je lui ai proposé de la voir dimanche, mais par SMS, elle m’a expliqué que « Pr demain jpense pas que ca va etre possible, la smaine prochaine plutot ok?? ». Tant pis, ça n’était que partie remise.
Nous avons tout de même chatté ensemble ce même dimanche. Et en partant travailler, elle m’a proposé ce jeudi lointain (qui est aujourd’hui !) pour notre troisième rencontre.
Mardi soir, nous ne nous sommes pas « vus » sur le net. J’étais à Paris toute la journée avec un ami et je suis allé voir « Le coût de la vie » au cinéma. J’avais aussi décidé de ne pas faire le premier pas pour la contacter. L’attente nourrit le désir… si désir il peut y avoir. Mais en rentrant, pas plus de nouvelles d’elle : pas de Mail, rien…
Je décide donc de lui envoyer un SMS dans la nuit pour qu’elle l’ait à son réveil le matin. J’y dévoile aussi quelque désir pour elle. Ai-je eu tort ?

Je sens très nettement le coup de l’annulation. Ca va de pire en pire. Je me dis que je suis vraiment con, que j’aurais dû profiter, dès notre seconde rencontre, du zénith de notre entente pour tenter quelque chose comme l’embrasser. Le soufflé au fromage est en train de retomber, à ce rythme, ça court droit au fiasco !
Finalement, je reçois un SMS hier soir, me confirmant qu’on se verra bien aujourd’hui… Ouf… de justesse !
Nous avons rendez-vous sur le Chat ce matin pour convenir du lieu et de l’heure de notre troisième rencontre. Je suis le premier en ligne. Il est 10h53 quand elle apparaît. Nous parlons deux minutes de nos journées respectives, lointain cousin de « la pluie et du beau temps ». J’en viens à parler de ce que nous allons faire ensemble cet après-midi. Et bien, le croirez-vous, je ne suis pas au bout de mes surprises :

Nous avons rendez-vous tous les 2 à 17h00 ce soir. Nous allons nous balader au jardin des plantes, près du Museum d’Histoire Naturelle de Paris.
Je ne sais trop quoi penser de ce début de semaine bancal avec elle. Toujours est-il que, quoi qu’il arrive, je compte bien faire avancer cette relation de toute urgence, quitte à me prendre un rateau. En tout cas, elle n’aurait pas fait autrement pour m’expliquer « non, désolée, pas avec toi ! » : une rencontre quasi annulée, finalement maintenue sur 2 petites heures avant d’aller travailler, largement le temps de m’expliquer que je suis son nouveau meilleur ami.
Mais j’ai bien l’intention de l’embrasser…
|