Sunday 18 July 2004
Oona’s Story (2)
Après un premier contact plus qu’épineux, rien n’aurait permis à Oona et moi de penser que nous nous rencontrerions finalement un jour et que nous commencerions même une relation. Tout tient souvent à très peu de choses. Voici sans plus attendre la seconde partie du récit d’Oona sur sa rencontre avec moi, à lire en parallèle avec Ma rencontre avec Oona (1), (2) et (3) suivis d’ Un duo sensuel :
« Meetic Addict…
Le lendemain de mon râteau avec Anadema, j’hésite à revenir sur Meetic et les autres sites où j’ai laissé des annonces. Mais la tentation est trop forte et il faut bien que je panse mes blessures de la veille : je me reconnecte, je chatte : un peu de pommade, je suis guérie. Meetic, c’est magique. Bien sûr, j’ai eu affaire à d’autres cas particuliers, des jeunes gens particulièrement agressifs et impolis mais j’apprends vite et ma liste noire commence à enfler !
Quant à Anadema, je l’ai oublié. Heureusement, parce que lui aussi aurait dû venir gonfler les rangs de mes pestiférés. Oui, je l’ai détesté.
Quelques jours se sont écoulés et un soir, alors que je chattais avec je ne sais plus qui d’ailleurs (pas très intéressant sûrement !), un « pop up » m’informe que quelqu’un veut chatter avec moi. Anadema. Encore lui ? Mais qu’est ce qu’il veut ? Je me dis qu’il a lu mon message et qu’il va me le décortiquer en me disant que tel mot est trop « sec » et tel autre trop « mouillé ».
Mais cette fois je l’attends au tournant. Un mot de travers et je le ramasse ! Gonflée à bloc, j’ouvre la fenêtre de chat et au lieu d’un monstre, je découvre un jeune homme poli qui me parle de malentendu et de faire connaissance. Je ne sais pas pourquoi, j’ai cédé.
J’aurais peut être dû lui faire payer sa sécheresse de la fois passée, le faire suer un petit peu mais embarquée dans nos échanges, je suis envoûtée.
Nous échangeons pendant des heures (6 heures si mes souvenirs sont exacts) sans nous lasser. Nous gardons le rythme trois jours d’affilée. Puis, impatiente, j’induis un rendez-vous.
Sa voix au téléphone est la première confrontation fantasme / réalité : elle ne correspond pas à mes attentes mais je feints de ne pas m’en apercevoir et je m’accroche à mon rêve.
Les cours ont repris et je suis en pleine période d’examens. Stressée et survoltée, notre rencontre tombe à pic. Il est si charmant…
Châtelet : 21H00. J’arrive à l’heure, nous nous croisons. Je le reconnais mais j’hésite et je ne m’arrête pas : il est si différent ! C’est le choc « fantasme / réalité 2ème round ». Il ne me rebute pas mais il n’est pas mon Prince Charmant : celui qui me bordait avant que nous coupions la connexion internet, celui qui m’a fait rêver toutes ces nuits grâce à ses baisers virtuels, celui qui m’a maintenue éveillée près d’une semaine entière malgré mes trois heures de sommeil et mes journées de 20 heures ! La désillusion est sévère. Mais je me calme et j’accepte de nous donner une chance parce que cet homme à qui j’aurais tout donné la veille ne doit pas être loin. Nous engageons la conversation et petit à petit mon rejet se dissipe pour laisser place à une nouvelle complicité. Au fur et à mesure que nous discutons, je fais progressivement le lien entre l’Anadema que j’avais fantasmé et l’Anadema réel. Le résultat ne se fait pas attendre : si j’ai craqué une fois, je craquerai forcément une deuxième fois. Et c’est le cas : Un duo est né.
Nos premiers baisers, nos premières étreintes sont fortes et passionnées et prouvent que nous nous sommes retrouvés.(j’en ai des frissons rien que d’y repenser !). Pour le coup, le fantasme fait triste mine à côté de la réalité. Nous dégustons chaque moment passé ensemble en prenant soin de varier nos occupations. Notre relation est riche en rebondissements.
Mais malgré tout, ce n’est pas parfait. Même si la réalité m’offre un jeune homme fort sympathique, je sais au plus profond de moi et ce depuis le début que ce ne sera pas le Grand Amour. Dommage, tout était si bien engagé ! Je découvre au fil de nos rencontres un personnage à la fois particulier et très attachant. Un caractère affirmé, des idées et des opinions qui font réagir; une chose est sûre, avec Anadema, je ne m’ennuie pas.
Mais le petit plus qui fait que vous vous aimez sans bornes me manque. Je suis triste et déçue « qu’internet m’ait menti » ou plutôt d’avoir pris mes sentiments virtuels pour une réalité. Anadema n’en étant pas à sa première rencontre, s’était sans doute protégé, mais pas moi !
Les jours, les semaines, les mois passent… et nous sommes toujours ensemble. J’aime sa compagnie, nos sujets de conversation, nos désaccords, notre complicité, nos moments privilégiés, l’équilibre bien que fragile de notre relation. Mais par dessus tout, j’aime douter de ses sentiments à mon égard et plaisanter en nous demandant s’il n’est pas temps de nous séparer : n’oublions pas que nous deux c’est « NO FUTURE » ! »
(A suivre)
|