Thursday 06 October 2005
La liberté des uns…
…s’arrête là où commence celle des autres. A ce titre, la connerie humaine m’oblige à prendre une décision chiante pour tout le monde : celle de modérer les commentaires (c’est toujours mieux que de les supprimer, non ?).
Ceci est un blog, c’est un espace d’expression libre mais ce n’est pas non plus un forum de discussion pour trolls et tout le monde n’est pas le bienvenu. Un blogueur n’écrit pas un blog pour y pratiquer la langue de bois et il est hors de question que je m’aligne sur la majorité bien-pensante pour ne pas froisser mademoiselle Sécheresse ou monsieur Petizizi.
Qu’ils aillent donc au diable, tous ces blaireaux, ces esprits au discernement étroit et autres trolls. A partir de demain, je supprimerai purement et simplement tout nouveau commentaire injurieux envers moi ou un(e) autre commentateur(trice). Je n’ai jamais été contre les critiques quand elles sont constructives ni contre les avis opposés au mien mais je ne tolèrerai plus une seule seconde les exercices de style insultants et dégradants.
J’en ai marre des imbéciles qui ont une vision simpliste des choses, pour qui le monde est manichéen. Qu’ils aillent au cinéma voir des films américains bêtifiants et se gavent de pop-corn !
J’en ai marre des frustrés et des complexés qui éprouvent un vice maladif à cracher leur haine ici dès que je souffle un mot. Qu’ils engraissent leur psy ou qu’ils sortent de leur misérable existence !
J’en ai marre des coincés du cul pour qui le mot « sexe » est en soi un objet de toutes les suspicions. Qu’ils sucent un peu plus, ça ne pourra que leur faire du bien !
J’en ai marre de leur répéter éternellement les mêmes choses pour essayer de faire entrer dans leur esprit exigu que le monde ne se divise pas stupidement entre les relations amoureuses et les plans cul, que le rapport sexuel ne se définit pas bêtement par « quelque chose que le garçon vole à la fille ». On se croirait à la maternelle.
A tous ces gens qui se sentent obligés de me faire des leçons de morale haineuses, qu’ils aillent relire ce post, ce post ou encore ce post !
Mais ce post-là est le dernier de cette aventure à tolérer tout et n’importe quoi dans les commentaires. Qu’ils en profitent donc pour m’insulter et crier tout leur dégoût pour mon espace de liberté d’expression qui tâchera d’en rester un. Après, il sera trop tard…
|