Tuesday 27 September 2005
Une rencontre rapide ? (1)
C’est curieux de voir à quel point nos attentes en matière de « relations sentimentales » changent en fonction de notre âge et de notre maturité intellectuelle et sexuelle. J’entends souvent dire qu’on papillonne à 20 ans et qu’on se pose à 30 parce qu’on devient plus sentimental. Chez moi, c’est exactement l’inverse qui se passe : à 20 ans, je n’arrivais pas à concevoir qu’on puisse coucher avec quelqu’un sans ressentir de sentiment amoureux et sans envisager de relation durable. A 25 ans, je trouvais que partager du sexe en plus d’une amitié, ça pouvait être formidable. Aujourd’hui, allant sur mes 30 ans, je me demande de plus en plus si la notion même de fidélité est réellement envisageable et à envisager dans le cadre de l’épanouissement individuel… Enfin bon, ceci est un autre sujet sur lequel je reviendrai.
En attendant de trouver la « fille formidable », je n’ai pas l’intention de me faire moine. Et je n’ai plus envie de développer de relations sans avenir, comme celles que j’ai eu avec Oona, Lila et Jana, à savoir inscrites dans la durée et la fidélité. J’ai envie de rencontres ponctuelles, de complicité intellectuelle et sexuelle, ce qu’on appelle généralement des amitiés sexuelles. Je ne veux ni de plans cul (échanges masturbatoires) ni de relations à la petite semaine, je veux un mélange optimisé de tout ça.
Je me balade donc beaucoup sur Meetic depuis quelque temps, à la recherche d’affinités en tout genre. Je ne me ferme à aucun autre moyen de rencontres (autre qu’Internet) mais il faut bien reconnaître que c’est aujourd’hui pour moi de loin le plus efficace.
Jeudi dernier, en tout début de soirée, particulièrement frustré par des mésaventures que je vous raconterai plus tard, je suis pris d’une furieuse envie de faire une rencontre rapide. Envie de sexe, envie de tendresse, envie d’une rencontre sympathique, envie de partir à l’aventure. Je regarde dans la liste des connectées pour choisir des demoiselles qui me semblent jolies d’après leurs photos et dont le texte d’annonce est sympa. Aguerri aux méthodes d’approche directe d’un ami à moi, j’en contacte 5 ou 6. Voici un extrait de chat avec l’une d’entre elles - une jeune fille de 27 ans, plutôt charmante, mince et avec un joli sourire :

Au téléphone, la voix d’A. est très douce. Il me semble qu’on accroche tous les deux suffisamment pour continuer dans l’idée d’une rencontre. Elle me donne son adresse et je lui propose de l’y rejoindre vers 22h00…
(à suivre)
|