J’ai trouvé ton histoire très touchante. Elle montre aussi à quel point tant que deux personnes ne se sont pas rencontrées en chair et en os, elles basent leur relation sur des fantasmes qui risquent fort d’être rattrapés par la réalité et conduire au rejet de l’autre.
Sur ces relations/ échecs, je trouve que tu as à postériori un regard très noir. Est-ce que tu considères que ces relations ne t’ont vraiment rien apporté ? Certes, je me doute que tu recherches quelque chose de stable et que tu préfèrerais ne pas avoir à perdre ton temps dans des relations stériles… mais tu aurais pu en ressortir plus éclairée sur tes désirs… ou est-ce au contraire un tue-volonté que de devoir se confronter continuellement à la déception ?
Au regret ??
Comme je te l’avais dit par mail, dans ce nuage de désirs et de rêves inassouvis, j’en viens à me demander si par ma recherche de « la fille formidable », je ne me mets pas moi-même en position d’échec…
Je dis ça… mais je penserai exactement le contraire dans une minute… qu’une relation épanouissante, c’est avant tout une question de feeling de départ, une attirance spontanée vers tout ce qui définit une personne en particulier.
Je ne crois pas à la cohabitation qui consiste à faire passer la raison avant le cœur pour faire « marcher » une histoire. Ca ne peut que conduire droit dans le mur.
Wednesday 30 July 2003 - 22:07
LooKooM
Impressionant, vraiment.
Instructif aussi, et débordant de sentiments “palpables”.
Merci d’avoir partagé ton experience ici.
Quoi qu’il en soit une chose est sûre hommes ou femmes, nous sommes tous en quête d’amour et d’idéal… mais il est important de ne jamais se résigner, sinon que serait la vie ?
Air, merci pour ce réçit, qui est loin d’être vicié…
Anadema, ne vois-je pas poindre un soupçon de déception et d’abattement dans cette jolie quête qu’est la tienne ? Ce n’est que le début, et penses donc à toutes ces personnes qui te suivent et te soutiennent dans ces moments de doutes… et puis ce que tu nous fais partager est si proche de ce que l’on vit ou ce que l’on a vécu…
Sur ce… à bientôt.
Thursday 31 July 2003 - 11:37
air
Ne voir la dedans, ni regrtes, ni amertume, ni deception et encore moins un sentiment d’échec.
Le premier m’a permis de me prouver que non je n’étais pas morte et que oui j’étais capable de faire des trucs dingues.
Le deuxieme m’a apporté une certaine confiance en moi que j’avais perdue depuis belle lurette et m’a confirmé que oui j’aimais faire des trucs dingues. Et c’est un ami, donc c’est enrichissant, et ce même si ce qu’il fait actuellement de sa vie me débecte.
et le troisième c’est maintenant et a vrai dire je n’en sais rien et je patauge un peu.
Je suis tout sauf désespérée, j’y crois, dur comme fer.
Y’a bien un mec sur cette terre qui me correspond!
Merde alors!!!
Je t’interdis bien de ne plus y croire Anadema! Toutes les rencontres que tu peux faire t’enrichissent et tu enrichis ceux que tu rencontres par la même.
air qui se prend pour la belle au bois dormant…
ps: ludovic…
non, rien.
Thursday 31 July 2003 - 14:14
ludovic
Moi, je trouve ces histoires authentiques et touchantes, de quelqu’un qui se prend en main et je trouve l’amitié avec le second sympa, Air, j’espère que tu lui rues un peu dans les brancards s’il chie un peu avec sa vie. Anadema, je ne suis pas d’accord avec toi qu’une relation est basée sur des fantasmes quand on ne s’est pas encore rencontré. D’abord, mais on en a déjà parlé tu étais déçu et refroidi avant que tu la rencontres, et ensuite, on peut très bien se rencontrer et être sur un nuage et baser la relation sur des fantasmes. A la 1ère dispute, tout s’écroule, ou bien on passe sa vie à prendre l’autre pour un(e) con(ne) sans jamais vraiment lui parler. Je caricature mais tout le monde sait bien qu’il n’y a pas de règles en rencontre et en amour. Sinon, Air, tu disais?
Arf…
Une pointe d’abattement… peut-être.
Mais temporaire… sûrement !
Ludovic, je ne dis pas que le fantasme n’appartient qu’au virtuel et qu’on ne peut pas fantasmer (aussi) une relation réelle (et conduire comme tu le dis à une lourde prise de conscience après une engueulade) !
Je dis simplement que les échanges virtuels se nourrissent beaucoup de fantasmes qui naissent de ce qu’on ne connaît pas chez l’autre et qu’on imagine tel qu’on le souhaiterait (même si c’est inconscient).
Et s’il y a bien une chose qui le montre, c’est l’histoire d’Air : Le problème de taille du second garçon n’entrait pas en ligne de compte tant que leur relation restait virtuelle.
Dans toutes les étapes possibles d’une rencontre : virtuelle, réelle, premiers baisers, première nuit, 1 an de vie commune, 10 ans de vie commune… S’il y a bien un moment où le fantasme - dans le sens : travail de l’imaginaire - participe le plus à l’échange, c’est bien le virtuel, tout de même !
Au fait, puisqu’on en parle, Air, ça m’a toujours intrigué : peux-tu me dire exactement ce que tu entends par des “avant-bras mous” ? Ses bras pendaient, c’est ça ? Ca lui donnait un air nonchalant ?
J’adore cette histoire car elle me rapproche d’une de mes “théories de vie” qui est que le hasard n’existe pas et que chaque événement, chaque personne que l’on rencontre, nous permet d’atteindre un point déterminé (bon ou mauvais)…
Tuesday 05 August 2003 - 14:57
air
Anadéma, je ne sais pas expliquer les avants bras mous…
pas musclés, blancs, un peu comme de la chair morte (oh merde, c’est affreux ce que je dis là!)