Les commentaires n’ont pas l’air de fonctionner dans “subjectif present”…
Mais c’est en construction…
Wednesday 13 April 2005 - 17:23
caroline from les Z’iles
Du coup, je viens de faire un ptit calcul.. Et bien, il m’a fallu 2 ans pour tomber sur mon Homme formidable.. à force de chats plus ou moins assidus, plus ou moins motivés, plus ou moins interressants, plus ou moins idéalistes…
mais il m’a fallu un ptit peu plus de temps pour le savoir.. que ct lui..;-)
comme quoi… ca arrive…
:-)
Wednesday 13 April 2005 - 18:39
bob
joyeux anniversaire!!!
tu nous invites tous au resto j’espere…
Wednesday 13 April 2005 - 18:39
caroline from les Z’iles
ps : tu continues qd meme ton blog “anadema.free.fr” j’espère !!
;-)
Ouais ! c’est cool ! Encore plus à lire !
;o)
Vivement que je puisse y aller (car pour le moment, j’y vois rien), je suis curieux comme une puce … euh … non c’est pas comme ça qu’on dit … bref on s’en fout. Un nouvel espace où exercer ta plum…clavier; c’est la bonne nouvelle du jour (oui, il m’en faut peu en ce moment :p)
Longue vie à subjectifprésent ! enfin … que sa vie soit longue, dés qu’il sera né ! Rien que le nom déjà me plait.
Introspectionquotidienneàlacon: Je suis incapable de faire des commentaires ultra-courts, et en plus j’utilise systématiquement le mot “bref” au moins une fois … affligeant … j’ai vraiment rien à foutre d’interessant pour remarquer ce genre de trucs moi.
La crainte de passer deux ans à chercher l’amour n’est-elle pas de s’habituer à chercher au point d’en oublier que le but reste tout de même de _trouver_ ?
Joyeux anniversaire !
Wednesday 13 April 2005 - 19:55
Herve
Je n’ai pas tout suivi depuis le début et, pour ne rien arranger, j’étais membre des lecteurs silencieux… mais je reviens toujours vers ton témoignage au jour le jour avec intérêt, c’est passionnant.
Malgré tout, si je peux profiter de cet anniversaire et me permettre juste une remarque : essaie de ne pas oublier de prêter attention aux sourires croisés au hasard, à ces plissements, ces joues roses qui sont de formidables invitations à partager quelques mots… j’ai essayé meetic mais ça n’aura jamais cette magie d’avoir engagé la conversation entre Madeleine et Concorde sans descendre à ta station, d’avoir porté ses bagages à la gare de Lyon jusqu’à sa correspondance en te demandant jusqu’au dernier moment si tu n’allais pas remplacer Marseille par Annecy, plaisanter, rire, guetter ses sourires… Notre grande maladie de parisien, c’est que nous ne sommes plus attentifs aux gens qui nous entourent alors que nous n’attendons tous qu’une chose : revenir à un peu plus d’humanité, de partage et moins d’égocentrisme…
Bref, je ne me fais pas de soucis pour toi, avec une telle verbe, le printemps et ces 2 ans te porteront avec enthousiasme…
Bon anniversaire et good luck pour l’imparfait du subjonctif
Hervé
Wednesday 13 April 2005 - 21:02
Herve
j’oubliais l’essentiel : merci de nous faire partager tous ces moments
C’est pour quand un changement de charte graphique ?
Thursday 14 April 2005 - 11:32
Depp
2 ans que tu t’entraines à passer d’une quête touchante à une recherche obsessionnelle et pathétique. Belle progression ! On laisse de coté l’intime, on en fait une tartine en public, et allez, mangez-en !
2, car Anadema bout et Louise git (comme je ne l’ai pas comprise mais qu’elle a l’air marrante, je te la ressers : ça c’est de la “private joke” au carré
je partage l’avis de ralphy quand il dit que la quete te fait perdre de vue l’objet meme de cette quete: l’amour. et un deuxième point aussi: a force de chercher l’amour, tu finit par le considérer comme un concept que tu peaufines mentalement au fur et a mesure de ta quete, alors que c’est en principe tout l’inverse: l’amour surprend, t’attaque par surprise, il est parfois sans aucun rapport avec ce que l’on s’est imaginé, bref, tu n’est pas sensé pouvoir le reconnaitre avant de l’avoir vécu, éprouvé par toi meme… peut etre que je m’enflamme un peu, enfin bref, je me joint aux autres pour te remercier de partager ton parcours avec nous et te souhaiter un bon anniversaire!!!
cestquandquonvaou > Oui, le site ramait beaucoup au début (légèrement moins maintenant) ! Je ne sais pas trop si ça vient de Free ou du blog Wordpress.
caroline from les Z’iles > 2 ans !!! Ah si le temps pouvait être une garantie de trouver un(e) H(F) formidable…
bob > Merci ! C’est une idée, je serais curieux de voir qui viendrait !
caroline from les Z’iles > A priori, oui !
Kapic > Oui enfin bon, je ne sais pas encore si je vais trouver le temps d’y écrire régulièrement, et si ça sera un peu intéressant, hein !
Ralphy > Merci ! Je t’assure que je ne passe pas tant de temps que ça à chercher ! D’ailleurs, ça “m’épuise” très vite de contacter des filles en masse (la masse restant toujours à l’échelle du chiffre unique chez moi !).
Herve > Merci beaucoup. Vraiment, je ne sais pas faire ça, aborder une fille dans un lieu public. Surtout que j’ai tendance à trouver ça lourd, sur le principe… Une fille attirante a l’habitude de se faire aborder plusieurs fois par jour et de susciter les regards… à moins que ça ne se passe de façon supra-naturelle, ce qui pour moi tient de la science-fiction. Et pour couronner le tout, je ne suis pas parisien ni Île-de-Francien d’origine : donc c’est un vrai mal de société !
Conrad > Jamais !! lol. Ce serait trop long !!!
Depp > Aigrie jusqu’à la fin des temps… Joli programme !
pHiLoGrApH > Merci, lol !! Tu as exactement 7 jours d’avance sur moi. Avance que j’ai bien conscience de ne jamais rattraper !
Zero > Merci ! Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’amour arrive par surprise et n’est pas une équation… Enfin un petit peu quand même. Je pense tout à fait pouvoir tomber amoureux d’une fille avec qui je ne partagerais aucune (ou presque) affinité, l’attirance ne suivant pas toujours les voies de la raison. Mais qu’est-ce qu’il resterait de notre relation au bout de 3 ans ? De l’ennui ? En tout cas, j’essaie de ne pas me faire aveugler par ma quête : la quête, c’est plus une idée générale que des actes concrets : je cherche à provoquer des rencontres qui me plaisent et je laisse faire le reste. J’essaie d’analyser ici comment ça se passe, de retranscrire mes sentiments et émotions. Mais dans la vie, je suis beaucoup plus instinctif qu’il n’y paraît dans ce blog !
j’ai aussi passé deux années sur meetic pour au final décrocher LA rencontre après quelques jolies histoires, pas mal de ratés et pas mal de rencontres. Cela restera une expérience pleine d’intensité et d’allégresse.
n’empèche , je retrouve dans tes lignes un petit rappel de ma propre expérience même si 10 ans nous séparent. N’empêche, je trouve tes récits un peu laborieux et didactiques.
On dirait du Rohmer dilué dans l’eau. Le ton de cette nouvelle éducation sentimentale qui s’étire berce mon coueur d’une langueur à mourrir un peu d’ennui. Un peu plus d’humour, de nervosité dans le ton et normalement le bout du tunnel ne devrait pas être loin.
J’hallucine, c’est vraiment n’importe quoi. Comme quoi FHM, c’est pire que ce que j’imaginais … même pas bon pour les toilettes quand ya plus de papier.
(pas trés distingué je l’admet … mais là ça s’impose …).
Parker > Eh ben ! 2 ans, ça a l’air d’être le déclic puisqu’avec Caroline from les Z’iles, vous êtes déjà deux ! Sinon, je ne savais pas qu’on pouvait encore diluer du Rohmer, surtout dans l’eau ! Mais bon… Ceci est un blog sans glutamate monosodique !
Daphnis, PatatoOor & Kapic > LOL !!! Je ne suis pas plus rentier que versaillais ! Et c’est clair qu’ils n’ont pas dû beaucoup lire mon blog pour me sacrer « Jedi du virtual sex »
Mais ça reste plaisant et amusant !
Friday 22 April 2005 - 14:32
peggysue
FHM… my god! quelle reconnaissance… c’est la consécration! du coup j’ai pensé à cette phrase de Courteline qui réjouira sans aucun doute ton ego de rentier versaillais machiste :
“Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet”…
Croise les doigts, la prochaine fois, t’auras peut-être droit aux critiques d’Entrevue, un autre grand magazine de société…